Explorer Serie 40 White

ROBOT EXPLORER SERIE 40 BLANC
Gagnez la bataille contre les saletés liées aux animaux

Avec l'aspirateur robot Rowenta Explorer Serie 40, nettoyez votre maison et venez à bout des poils d'animaux sans lever le petit doigt ! Son système Aqua Force nettoie le sol tout en aspirant, pour une véritable action 2-en-1 qui assure des résultats parfaitement visibles ! Sa brosse turbo très efficace pour animaux aspire les poils d'animaux et la poussière volumineuse en toute simplicité, tout en assurant un entretien facile. La bande magnétique vous permet de délimiter des zones spécifiques et d'empêcher votre robot d'aller dans des zones indésirées. En outre, son système de navigation, Smart Exploration 2.0, couvre l'ensemble de votre maison avec une précision exceptionnelle. De plus, il est hautement intuitif et facile à utiliser : il suffit d'ouvrir l'application et de télécommander votre robot n'importe où et n'importe quand. Il est même compatible avec les assistants vocaux pour garantir une répartition optimale des tâches !

Référence : RR7267WH

349,99 €1 EUR 349.99
1. Prix recommandé (pas de prix minimum ni de prix obligatoire). Éco-participation incluse.

Avantages produit

Aspirateur robot Rowenta Explorer Serie 40 : Gagnez la bataille contre les saletés liées aux animaux

Nettoyez votre maison et venez à bout des poils d'animaux sans lever le petit doigt grâce à l'aspirateur robot Rowenta Explorer Serie 40 ! Son système Aqua Force nettoie le sol tout en aspirant, pour une véritable action 2-en-1 qui permet d'apporter la touche finale pour des résultats visiblement propres. Sa brosse turbo très efficace pour animaux, spécialement conçue pour les propriétaires d'animaux et équipée d'une texture à double matériau, est son arme secrète : elle aspire les poils d'animaux et les poussières volumineuses en toute simplicité, tout en assurant un entretien facile, même pour les poils frisés. La bande magnétique vous permet de délimiter des zones spécifiques et d'empêcher votre robot d'aller dans des zones indésirées. Son système de navigation, Smart Exploration 2.0, couvre l'ensemble de votre maison avec une précision exceptionnelle. Enfin, cet aspirateur robot est hautement intuitif et facile à utiliser, vous permettant de vous détendre en toute sérénité ! Une fois connecté à l'application, vous pouvez facilement programmer et personnaliser votre nettoyage depuis n'importe où et n'importe quand. Il est même compatible avec les assistants vocaux pour garantir une répartition optimale des tâches !

Caractéristiques techniques / comparaison technique

Performance de nettoyage
Technologie Brosse rotative centrale  
Type de brosse Brosse en caoutchouc  
Brosse latérale 2  
Type de Moteur Moteur universel  
Programmes Auto, Auto Express, Wall Follow  
Niveaux de puissance 1  
Performance d'aspiration 2-3  
Vos habitudes Automatic and effortless cleaning  
Navigation
Gestion d'obstacles Capteurs frontaux  
Gestion d'escaliers Oui : 3 capteurs antichute  
Murs virtuels Yes: 1 magnetic strap  
Navigation intelligente Standard (random)  
Connectivité
Programmable    
Appareil connecté (application mobile et assistants vocaux)    
Type de batterie Lithium-ion  
Temps de recharge 360 minutes  
Autonomie 150 min  
Poids de la batterie 184  g
Poils d'animaux    
Durée
Autonomie (position min) 150 minutes  
Type de recharge Chargeur  
Station de recharge automatique    
Équipement
Système de commande Oui : application  
Capacité du réservoir à poussière 0.44  L
Filtration Filtre standard  
Robot parlant Non  
Ergonomie
Niveau sonore 66  dB(A)
Dimensions/poids
Dimensions (... x ... x ...) 32,5x32,5x8  cm
Design
Coloris BLANC  
Type de prise EUR  
Autres accessoires fournis Water tank, 2 mops, 1 cleaning kit, 1 magnetic strip (one meter)  

Documentation

FAQ

L'application pour les robots Rowenta est exclusivement destinée aux smartphones.
Nos produits sont compatibles avec tous les opérateurs et la majorités des boxs du marchés.
Vous pouvez connecter votre produit à tout WiFi de type WEP, WPA et WPA2 sur la bande de fréquence de 2,4GHz.

Attention :
Votre produit ne peux pas se connecter à un WiFi 5GHz.
Les WiFi dont le mot de passe contient des caractères spéciaux ne fonctionneront pas ainsi que les WiFi ouverts (ne nécessitant pas de mot de passe).
iOS seulement : Allez dans les paramètres de votre smartphone, et vérifiez que votre smartphone est connecté à votre réseau Wi-Fi domestique.
Votre Wi-Fi domestique doit disposer d'une connexion Internet.
Veuillez vérifier les points suivants :
a) Réseau 5GHz ?
Votre smartphone peut utiliser un réseau 5 GHz, et le produit ne peut pas le détecter.
Solution : votre smartphone peut rester sur le réseau 5GHz, mais le produit doit être connecté à 2,4GHz. Vous devez donc sélectionner ici un réseau 2.4GHz pour le produit. L'appairage fonctionnera même si vous retournez sur le réseau 5GHz.

Assurez-vous que votre routeur sans fil est soit 2,4GHz, soit un routeur double bande qui est configuré pour supporter 2,4GHz. Le produit ne prend pas en charge la bande 5GHz uniquement.

b) Nom de réseau caché ?
Si votre réseau est « caché », vous pouvez saisir manuellement le SSID (nom du réseau) en appuyant sur « Entrer SSID ».
Dans « Paramètre » à droite de votre écran d'accueil, vous devez choisir les « Paramètres WiFi » et « activer le WiFi ».
Sélectionnez ensuite votre réseau WiFi et saisissez votre mot de passe.
Plusieurs raisons possibles existent :
• Vous n'avez pas entré la bonne adresse e-mail pour le compte. Veuillez vérifier.
• Vous n'avez pas entré le bon mot de passe. Pour réinitialiser, demandez un mot de passe temporaire par courriel, puis changez le mot de passe dans le menu de l'application.
N’aspirez pas de surfaces mouillées, de liquides quelle que soit leur nature, de substances chaudes (braises, cigarettes), de substances ultrafines (plâtre, ciment, cendres…), de gros débris tranchants (verre), de produits nocifs (solvants, décapants…), agressifs (acides, nettoyants…), inflammables et explosifs (à base d’essence ou d’alcool).
Installez la base de recharge contre un mur, sur une surface plane et là où le robot aspirateur pourra facilement la trouver.
Cet emplacement devra être libre de tout obstacle (tapis compris), en laissant au moins 1 mètre d'espace libre à gauche et à droite, et 2 mètres à l'avant de la base. Si elle est installée dans un coin ou difficile à trouver, le robot aspirateur ne sera pas en mesure de l'atteindre.
Placez le cordon d'alimentation de la base le long du mur.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux consignes de votre mode d'emploi.
Laissez la base de recharge branchée en permanence (la fonction de recharge automatique ne sera pas disponible si la base de recharge n'est pas activée).
Oui, votre robot aspirateur est équipé de capteurs de chute pour détecter les escaliers et les vides.
Cependant, dans certaines situations, les capteurs ne sont pas aussi efficaces. Par exemple, les bords d'escalier courbés, les tapis à côté des escaliers, les surfaces glissantes et les obstacles peuvent affecter la performance des capteurs.
Avant de faire fonctionner l'aspirateur du robot, assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstacles, de cordons d'alimentation, de vêtements ou d'autres objets potentiellement dangereux qui pourraient provoquer une panne de l'appareil ou d'autres accidents.
L'aspirateur robot Serie 40 dispose de 3 modes de navigation :
• « Auto »
• « Auto-Express » (session de nettoyage de 30 minutes, puis le robot retourne à la base de charge)
• « Wall follow » (mode permettant de nettoyer à fond le long des murs et dans les coins)
Pour mettre en pause la session de nettoyage, appuyez sur le bouton d'alimentation du robot.
Pour reprendre la session de nettoyage, appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation.
Pour renvoyer le robot à sa base de charge, appuyez deux fois sur le bouton du robot.
Une fois que le voyant du bouton ON/OFF du robot cesse de clignoter, la batterie est complètement chargée.
Gardez toujours l'aspirateur du robot sur la base de charge, lorsque vous ne l'utilisez pas.
Si vous ne prévoyez pas d'utiliser le robot pendant une longue période, vous pouvez le ranger hors de sa base de charge dans un endroit frais et sec. Assurez-vous que le robot soit éteint et que sa batterie complètement chargée. Rechargez la batterie tous les 3 mois.
N’utilisez pas votre appareil. Afin d’éviter tout danger, faites-le obligatoirement remplacer par un réparateur agréé.
N’utilisez pas votre appareil. Afin d’éviter tout danger ne touchez pas les bornes, débranchez-la et faites-la obligatoirement remplacer par un réparateur agréé.
Videz le bac à poussières dans une poubelle après chaque utilisation. Nettoyez les joints du compartiment à poussière à l'aide d'un chiffon.
Il est recommandé de nettoyer la brosse centrale une fois par semaine.
Pour plus de détails, veuillez consulter la notice d'utilisation.
Il est recommandé de nettoyer les filtres au moins une fois par semaine.
Pour plus de détails, veuillez consulter la notice d'utilisation.
Il est nécessaire de nettoyer régulièrement les roues gauche, droite et frontale pour enlever les cheveux et les fils emmêlés.
Il est recommandé d'essuyer les capteurs et les bornes de recharge (du robot et de la base de charge) avec un chiffon propre et sec une fois par semaine.
Éteignez le robot avant de nettoyer les capteurs et les bornes de recharge.
N'utilisez pas de produits nettoyants pour nettoyer le robot.
Pour certaines pièces, vous pouvez utiliser de l'eau, pour les autres, vous pouvez utiliser uniquement le chiffon sec. Pour plus de détails, reportez-vous au manuel d'utilisation.
Il est recommandé de remplacer le filtre à poussière fine et le filtre en mousse tous les 6 mois.
Les brosses latérales doivent être remplacées par des neuves tous les 6 mois.
Vous pouvez exécuter le contrôle suivant :
• Mettez l'interrupteur d'alimentation principal sur ARRÊT puis sur MARCHE.
• Débranchez et rebranchez le câble de la base de recharge.
• Assurez-vous que les bornes de recharge et le capteur de fenêtres ne soient pas colmatés, puis séchez le corps principal et la base de recharge à l'aide d'un chiffon sec (ne pas oublier de couper l'interrupteur principal et d'éteindre le robot avant de procéder au séchage avec précaution).
• Vérifiez s'il y a un obstacle comme un objet réfléchissant, une chaise, etc. près de la base de recharge.

Si après ces différentes opérations, la recharge automatique ne se déroule toujours pas correctement, faites vérifier votre robot aspirateur par un réparateur agréé.
Vérifiez :
• Si le bac à poussières est plein.
• La propreté des filtres.
• Si présence d'objet ou déchets qui pourraient obstruer le trou d'aspiration sous le robot.
Plusieurs raisons possibles existent :
• Si le robot n'est pas parti de sa base de charge, il n'y reviendra pas. Dans ce cas, le robot reviendra à son point de départ.
• Si le robot a passé l'aspirateur en mode Spot, le robot retournera à son point de départ.
• Si le robot est soulevé puis reposé sur le sol, il tentera de se relocaliser. S'il n'y parvient pas, il retourne à son point de départ.
Vérifiez que :
• La base de charge n'est pas installée sur un tapis.
• La base de charge n'est pas exposée à la lumière du soleil ou à proximité d'une source de chaleur.
• L'espace libre sur le côté et à l'avant de la base de charge est conforme aux instructions du manuel d'utilisation.
• La prise est correctement connectée à la base de charge.
• Le câble du chargeur est connecté à une prise électrique.
• Il n'y a pas d'objets encombrants autour de la base de charge.
• Il n'y a pas d'objets à proximité des bornes de la base de charge.
• La base de charge est activée (le voyant LED est vert).
• Serie 40 : La barrière virtuelle est placée à une distance d'au moins 3 m de la base de charge.

Si, après avoir vérifié ces conditions, le robot ne trouve toujours pas la base de charge, contactez une société de réparation agréée.
Vous pouvez effectuer les actions suivantes :
• Éteignez puis rallumez l'interrupteur principal.
• Débranchez le câble et rebranchez-le dans la base de charge.
• Assurez-vous que les bornes de recharge et les capteurs ne sont pas obstrués, puis essuyez le corps principal et la base de charge avec un chiffon sec. N'oubliez pas d'éteindre l'interrupteur principal et d'arrêter le robot avant de l'essuyer soigneusement.
• Vérifiez qu'aucun obstacle, comme un objet réfléchissant, une chaise, etc. ne se trouve à proximité de la base de charge.

Si, après ces étapes, la recharge automatique ne fonctionne toujours pas correctement, contactez une société de réparation agréée.
C'est normal. Le robot peut rester connecté à la base de charge sans aucun risque.
Attention : n'utilisez que le chargeur prévu à cet effet.
Vérifiez :
• Si l'interrupteur situé sous le robot est bien sur la position « ON ».
• Si l'écran est allumé. Si ce n'est pas le cas, chargez le robot sur la base.
Vérifiez les points suivants :
• Il n'y a pas d'objets gênants sous les roues.
• Le robot n'est pas bloqué par des écarts de niveau du sol.
• Aucun message d'erreur n'est affiché. (voir la section Dépannage et codes d'erreur dans votre manuel d'utilisation)
Vous pouvez effectuer les actions suivantes :
• Assurez-vous qu'il n'y a pas d'objets gênants à moins de 10 cm des escaliers ou des espaces vides.
• Essuyez les fenêtres du capteur avec un chiffon sec.

Si, après ces étapes, le problème persiste, veuillez contacter une entreprise de réparation agréée.
Veillez à ce que la brosse ne soit pas obstruée. Nettoyez la brosse des cheveux et des fils emmêlés.
Si la brosse est endommagée, remplacez-la par une nouvelle.
Un clignotement lumineux avec signal sonore signifie qu'une erreur s'est produite.
Pour plus d'informations sur l'erreur et sa solution, reportez-vous au manuel de l'utilisateur.
Vous pouvez effectuer les actions suivantes :
• Vérifiez si le canal d'aspiration n'est pas obstrué.
• Vérifiez si le bac à poussière est bien monté.
• Videz le bac à poussière s'il est plein.
• Retirez la brosse centrale et nettoyez-la.
• Vérifiez si le filtre n'est pas saturé.

Si, après ces étapes, le problème persiste, veuillez contacter une entreprise de réparation agréée.
Le dispositif de sécurité de l'électrobrosse se déclenche lorsque le robot identifie un risque.

Deux situations peuvent se produire :
• L'électrobrosse se bloque : le robot tente de la libérer et arrête l'aspiration ainsi que l'électrobrosse.
• Le robot va essayer de libérer la brosse : s'il n'y parvient pas, il s'éteint et vous devez la débloquer manuellement.

Si l'électrobrosse reste coincée dans un tapis épais à cause de ses fibres longues et/ou charnues, ou si le robot a aspiré le tapis pendant un long moment, l'électrobrosse s'arrêtera de tourner et le robot continuera à aspirer sans la brosse.
Le robot peut rencontrer certains problèmes identifiés par des codes d'erreur.
Pour la description des codes d'erreur et leur solution, reportez-vous au manuel d'utilisation.
Le filtre est peut-être mal inséré. Essayez de positionner correctement le filtre dans la fente de son support.
Après avoir respecté les consignes du manuel d'utilisation pour la mise en marche de l'appareil, assurez-vous du bon fonctionnement de votre prise de courant avec un autre appareil. S'il ne fonctionne toujours pas, n'essayez pas de démonter ni de réparer l'appareil vous-même et emmenez-le chez un réparateur agréé.
N'utilisez pas votre appareil. Afin d'éviter tout danger, faites-le obligatoirement remplacer par un réparateur agréé.
Tout d'abord, vérifiez si le robot est connecté à votre réseau WiFi en retirant le robot de sa base et en appuyant trois fois sur le bouton principal. Le robot devrait alors clignoter en vert ou en rouge.

Si le robot clignote en rouge, c'est qu'il n'est plus connecté à votre box internet.
Vérifiez la connexion internet de votre box. Si la connexion est établie, redémarrez votre robot en appuyant 3 secondes sur le bouton pour l'éteindre, puis appuyez 3 secondes pour l'allumer. Attendez ensuite 2 minutes pour que le produit se connecte.
Si le robot n'est toujours pas connecté au bout de deux minutes, vous pouvez refaire tout le processus de configuration :
• Réinitialisation du robot : éteignez le robot en appuyant sur le bouton principal pendant 3 secondes. Appuyez ensuite sur le bouton principal jusqu'à entendre un double bip.
• Supprimez le produit de l'application pour effectuer un autre appairage : allez dans les paramètres et appuyez sur « Supprimer le produit »  dans les détails de votre robot.

Si le robot clignote en vert, c'est que le robot est maintenant connecté.
Tout d'abord, le robot doit être éteint en appuyant sur le bouton principal du robot pendant 3 secondes lorsqu'il est allumé.
Ensuite, le robot peut être réinitialisé en appuyant sur le bouton principal pendant 20 secondes lorsque le robot est éteint. Un double bip est émis lorsque la procédure est réussie.
C'est normal, car vous êtes connecté au produit, qui n'a pas de connexion internet.
Pour certains smartphones, après avoir été connecté au produit Wi-Fi, vous pouvez voir un message vous demandant de confirmer que vous voulez rester sur ce réseau qui n'a pas de connexion Internet. Vous devez répondre que vous voulez quand même vous connecter à ce réseau pour que l'appairage soit réussie.
Non, l'appareil est conçu pour un usage intérieur uniquement.
Oui, les capteurs de l'aspirateur robot n'ont pas besoin de lumière pour effectuer la phase de nettoyage.
L'aspirateur robot est efficace sur les sols durs, notamment le carrelage, le parquet, le stratifié, le vinyle et les tapis d'une épaisseur maximale de 1,5 cm.
Oui, s'il est recommandé d'utiliser l'aspirateur robot pour entretenir la propreté de votre intérieur, il n'est pas aussi efficace que les aspirateurs non robotisés sur certaines surfaces.
Oui, vous pouvez programmer une session de nettoyage ponctuelle ou configurer un nettoyage quotidien via l'application mobile.
Le robot est limité à un programme par jour afin d'assurer un nettoyage optimal de toutes les pièces accessibles.
Oui. Le robot passera en mode veille lorsqu'il sera complètement rechargé.
Oui, le robot peut être rechargé sur la base de charge, même lorsque l'interrupteur principal du robot est éteint.
Oui, le robot retourne automatiquement à la base de charge lorsque la batterie est faible pendant le nettoyage.
Une fois la recharge terminée, l'aspirateur relancera le cycle de nettoyage.
Cela est dû au fait que le robot n'est pas parti de sa base de charge. À la place, il reviendra à son point de départ, c'est-à-dire à l'endroit où il a commencé à aspirer en mode Spot.
Déposez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.
Si vous pensez qu'une pièce est manquante, contactez le centre des services consommateurs et nous vous aiderons à trouver une solution appropriée.
Trouvez les accessoires, consommables et pièces de rechange pour votre produit en vous rendant dans la boutique accessoires du site.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.
Il faut 6 heures pour recharger une batterie vide.
Le robot peut fonctionner jusqu'à 150 min avant que sa batterie ne soit déchargée.
Vous pouvez partager votre robot en demandant à chacun de télécharger l'application Rowenta de votre robot et de suivre les instructions de connexion.
Pour que votre smartphone puisse détecter votre Wi-Fi autour de vous, l'application a besoin de la permission de localisation requise par Google.
Si vous ne donnez pas cette permission, votre smartphone ne pourra pas trouver votre produit et ne pourra pas poursuivre l'appairage.
Ces informations ne seront ni utilisées ni stockées.