Explorer Serie 60 Black

EXPLORER SERIE 60 RR7455WH
Le robot le plus fin qui aspire partout spécialement conçu pour les propriétaires d'animaux de compagnie (*)

Avec l'aspirateur robot Rowenta Explorer Serie 60, nettoyez votre maison et venez à bout des poils d'animaux sans lever le petit doigt ! Son système Aqua Force nettoie le sol tout en aspirant, pour une véritable action 2-en-1 qui assure des résultats parfaitement visibles ! Sa brosse turbo très efficace pour animaux aspire les poils d'animaux et la poussière volumineuse en toute simplicité, tout en assurant un entretien facile. Cet aspirateur robot le plus fin* sur le marché ne mesure que 6 cm de hauteur. Il passe même sous les meubles bas. Son système de navigation méthodique, Smart Exploration 4.0, couvre l'ensemble de votre maison avec une précision exceptionnelle. De plus, il est hautement intuitif et facile à utiliser : il suffit d'ouvrir l'application et de télécommander votre robot n'importe où et n'importe quand. Il est même compatible avec les assistants vocaux pour garantir une répartition optimale des tâches !

Référence : RR7455WH

399,99 €1 EUR 399.99
1. Prix recommandé (pas de prix minimum ni de prix obligatoire). Éco-participation incluse.

(*) au moins 30% de DPU sur tous les types de sols (sols durs et moquette) par rapport au top 5 des meilleures ventes en volume en France, Espagne, Italie, Allemagne, Russie, Belgique, Autriche, Tchéquie, Pays Bas, Portugal, Pologne, Roumanie, en 2018

Avantages produit

Aspirateur robot Rowenta Explorer Serie 60 : le robot XS pour les propriétaires d'animaux de compagnie

Nettoyez votre maison et venez à bout des poils d'animaux sans lever le petit doigt grâce à l'aspirateur robot Rowenta Explorer Serie 60 ! Son système Aqua Force nettoie le sol tout en aspirant, pour une véritable action 2-en-1 qui permet d'apporter la touche finale pour des résultats visiblement propres. Sa brosse turbo très efficace pour animaux, spécialement conçue pour les propriétaires d'animaux et équipée d'une texture à double matériau, est son arme secrète : elle aspire les poils d'animaux et les poussières volumineuses en toute simplicité, tout en assurant un entretien facile, même pour les poils frisés. Cet aspirateur robot le plus fin* sur le marché ne mesure que 6 cm de hauteur. Il passe même sous les meubles bas pour attraper les poils d'animaux et la poussière. Son système de navigation méthodique, Smart Exploration 4.0, couvre l'ensemble de votre maison avec une précision exceptionnelle. Il se déplace en suivant un chemin logique grâce à son gyroscope intégré. Incroyablement intelligent, cet aspirateur robot longe vos murs grâce à la dernière technologie de capteurs latéraux et adapte automatiquement sa puissance en fonction du type de sol grâce à une fonction ingénieuse de détection de tapis. En bref, il est hautement intuitif et facile à utiliser. Il vous permet de vous détendre en toute sérénité ! Une fois connecté à l'application, vous pouvez facilement programmer et personnaliser votre nettoyage depuis n'importe où et n'importe quand. Il est même compatible avec les assistants vocaux pour garantir une répartition optimale des tâches !

Caractéristiques techniques / comparaison technique

Performance de nettoyage
Technologie Brosse rotative centrale  
Type de brosse Brosse en caoutchouc  
Brosse latérale 2  
Type de Moteur Moteur sans balai  
Programmes 3: Methodic, Spot, Wall-follow  
Niveaux de puissance 3  
Performance d'aspiration 2-3  
Vos Habitudes Nettoyage automatique et sans effort  
Navigation
Gestion d'obstacles Capteurs frontaux  
Gestion d'escaliers Oui : 3 capteurs antichute  
Murs virtuels Non  
Navigation intelligente Méthodique (gyroscope)  
Connectivité
Programmable    
Appareil connecté (application mobile et assistants vocaux)    
Type de batterie Lithium-ion  
Temps de recharge 4 à 5 heures  
Autonomie 90min (ECO mode) - 70min (STANDA  
Poils d'animaux    
Durée
Autonomie (position min) 90 minutes  
Type de recharge Chargeur  
Station de recharge automatique    
Équipement
Système de commande Oui : application  
Capacité du réservoir à poussière 0.36  L
Filtration Filtre standard  
Robot parlant Non  
Ergonomie
Niveau sonore 65  dB(A)
Dimensions/poids
Dimensions (... x ... x ...) 32,5x32,5x6  cm
Design
Type de prise EUR  
Autres accessoires fournis Water tank, 2 mops  

Documentation

FAQ

L'application pour les robots Rowenta est exclusivement destinée aux smartphones.
Nos produits sont compatibles avec tous les opérateurs et la majorités des boxs du marchés.
Vous pouvez connecter votre produit à tout WiFi de type WEP, WPA et WPA2 sur la bande de fréquence de 2,4GHz.
Attention : votre produit ne peux pas se connecter à un WiFi 5GHz.
iOS seulement : Allez dans les paramètres de votre smartphone, et vérifiez que votre smartphone est connecté à votre réseau Wi-Fi domestique.
Votre Wi-Fi domestique doit disposer d'une connexion Internet.
Veuillez vérifier les points suivants :
a) Réseau 5GHz ?
Votre smartphone peut utiliser un réseau 5 GHz, et le produit ne peut pas le détecter.
Solution : votre smartphone peut rester sur le réseau 5GHz, mais le produit doit être connecté à 2,4GHz. Vous devez donc sélectionner ici un réseau 2.4GHz pour le produit. L'appairage fonctionnera même si vous retournez sur le réseau 5GHz.

Assurez-vous que votre routeur sans fil est soit 2,4GHz, soit un routeur double bande qui est configuré pour supporter 2,4GHz. Le produit ne prend pas en charge la bande 5GHz uniquement.

b) Nom de réseau caché ?
Si votre réseau est "caché", vous pouvez saisir manuellement le SSID (nom du réseau) en appuyant sur "Entrer SSID".
Dans "Paramètre" à droite de votre écran d'accueil, vous devez choisir les "Paramètres WiFi" et "activer le WiFi".
Sélectionnez ensuite votre réseau WiFi et saisissez votre mot de passe.
Plusieurs raisons possibles existent :
• Vous n'avez pas entré la bonne adresse e-mail pour le compte. Veuillez vérifier.
• Vous n'avez pas entré le bon mot de passe. Pour réinitialiser, demandez un mot de passe temporaire par courriel, puis changez le mot de passe dans le menu de l'application.
N'aspirez pas de surfaces mouillées, de liquides quelle que soit leur nature, de substances chaudes (braises, cigarettes), de substances ultrafines (plâtre, ciment, cendres…), de gros débris tranchants (verre), de produits nocifs (solvants, décapants…), agressifs (acides, nettoyants…), inflammables et explosifs (à base d'essence ou d'alcool).
Installez la base de recharge contre un mur, sur une surface plane et là où le robot aspirateur pourra facilement la trouver.
Cet emplacement devra être libre d'obstacles (y compris les tapis), en laissant au moins 1 mètre d'espace libre à gauche et à droite, et 2 mètres à l'avant de la base. Si elle est installée dans un coin, ou lorsqu'il est difficile de la trouver, le robot aspirateur ne sera pas capable de l'atteindre).
Placez le cordon d'alimentation de la base le long du mur.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux consignes de votre mode d'emploi.
Laissez la base de recharge branchée en permanence (la fonction de recharge automatique ne sera pas disponible si la base de recharge n'est pas activée).
Placez le boitier de la barrière virtuelle à environ 30 cm devant l'endroit dont vous souhaitez limiter l'accès. Placez le dans le sens de la flèche là où vous souhaitez créer la Barrière Virtuelle et assurez-vous de n'avoir aucun obstacle à l'avant. L'extrémité opposée du boitier de la barrière virtuelle doit être en contact avec un mur physique. Maintenir la barrière virtuelle à une certaine distance de la base de charge (plus de 3 m), si la barrière virtuelle est installée à proximité de celle-ci, le signal de la barrière virtuelle bloque la base de charge, le robot ne pourra pas y retourner.
N'utilisez pas plus de deux barrières virtuelles en même temps. De plus, l'utilisation de plusieurs barrières virtuelles pour une petite surface peut entraîner le dysfonctionnement de l'appareil.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux consignes de votre mode d'emploi.
Oui, votre robot aspirateur est équipé de capteurs de chute pour détecter les escaliers et les vides.
Cependant, certaines situations, où les capteurs ne sont pas aussi efficaces, peuvent se produire. Par exemple, les bords d'escalier courbés, les tapis à côté des escaliers, les surfaces glissantes, les obstacles peuvent affecter la performance des capteurs.
Avant de faire fonctionner l'aspirateur du robot, assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstacles, de cordons d'alimentation, de vêtements ou d'autres objets potentiellement dangereux qui pourraient provoquer une panne de l'appareil ou d'autres accidents.
L'aspirateur robot Serie 60 dispose de 3 modes de nettoyage :
• "Methodic" (pour nettoyer toutes les zones accessibles)
• "Wall follow" (pour nettoyer le long des murs et dans les coins)
• "Spot" (pour nettoyer une zone localisée)
Pour choisir le mode "Methodic", appuyez une fois sur le bouton d'alimentation du robot.
Pour choisir le mode "Spot", appuyez deux fois sur le bouton d'alimentation du robot.
Pour choisir le mode " Wall follow ", appuyez trois fois sur le bouton d'alimentation du robot.
Vous pouvez également activer différents modes de nettoyage dans l'application mobile.
Pour mettre en pause la session de nettoyage, appuyez sur le bouton d'alimentation du robot.
Pour reprendre la session de nettoyage, appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation.
Pour renvoyer le robot à sa base de charge, appuyez sur le bouton de recharge du robot. Le bouton de recharge s'allumera en rouge.
Lorsque le robot se recharge, le voyant lumineux de la base de recharge clignote en bleu.
Lorsque le robot est complètement chargé, le voyant cesse de clignoter et reste allumé en bleu.
Gardez toujours l'aspirateur du robot sur la base de charge, lorsque vous ne l'utilisez pas.
Si vous prévoyez de ne pas utiliser le robot pendant une longue période, chargez complètement la batterie puis retirez la du robot (assurez-vous que le robot soit éteint lorsque vous retirez la batterie). Rangez-les dans un endroit frais et sec. Rechargez la batterie tous les 3 mois.
N'utilisez pas votre appareil. Afin d'éviter tout danger, faites-le obligatoirement remplacer par un réparateur agréé.
N'utilisez pas votre appareil. Afin d'éviter tout danger ne touchez pas les bornes, débranchez-la et faites-la obligatoirement remplacer par un réparateur agréé.
Videz le bac à poussières dans une poubelle après chaque utilisation. Nettoyez les joints du compartiment à poussière à l'aide d'un chiffon.
Il est recommandé de nettoyer la brosse centrale une fois par semaine.
Pour plus de détails, veuillez consulter la notice d'utilisation.
Il est recommandé de nettoyer les filtres au moins une fois par semaine.
Pour plus de détails, veuillez consulter la notice d'utilisation.
Il est nécessaire de nettoyer régulièrement les roues gauche, droite et frontale pour enlever les cheveux et les fils emmêlés.
Il est recommandé d'essuyer les capteurs et les bornes de recharge (du robot et de la base de charge) avec un chiffon propre et sec une fois par semaine.
Éteignez le robot avant de nettoyer les capteurs et les bornes de recharge.
N'utilisez pas de détergents pour nettoyer le robot.
Pour certaines pièces, vous pouvez utiliser de l'eau, pour les autres, vous pouvez utiliser uniquement le chiffon sec. Pour plus de détails, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur.
Il est recommandé de remplacer le filtre à poussière fine et le filtre en mousse tous les 6 mois.
Les brosses latérales doivent être remplacées par des neuves tous les 6 mois.
Vous pouvez exécuter le contrôle suivant :
Mettez l'interrupteur d'alimentation principal sur ARRÊT puis sur MARCHE.
Débranchez et rebranchez le câble de la base de recharge.
Assurez-vous que les bornes de recharge et le capteur de fenêtres ne soient pas colmatés, puis séchez le corps principal et la base de recharge à l'aide d'un chiffon sec (ne pas oublier de couper l'interrupteur principal et d'éteindre le robot avant de procéder au séchage avec précaution).
Vérifiez s'il y a un obstacle comme un objet réfléchissant, une chaise, etc. près de la base de recharge.
Si après ces différentes opérations, la recharge automatique ne se déroule toujours pas correctement, faites vérifier votre robot aspirateur par un réparateur agréé.
Vérifiez :
Si le bac à poussières est plein.
La propreté des filtres.
Si présence d'objet ou déchets qui pourraient obstruer le trou d'aspiration sous le robot.
Plusieurs raisons possibles existent :
• Si le robot n'est pas parti de sa base de charge, il n'y reviendra pas. Dans ce cas, le robot reviendra à son point de départ.
• Si le robot a passé l'aspirateur en mode Spot, le robot retournera à son point de départ.
• Si le robot est soulevé puis reposé sur le sol, il tentera de se relocaliser. S'il n'y parvient pas, il retourne à son point de départ.
Vérifiez que :
• La base de charge ne doit pas être installée sur un tapis.
• La base de charge ne doit pas être exposée à la lumière du soleil ou à proximité d'une source de chaleur.
• L'espace libre sur le côté et à l'avant de la base de charge doit être conforme aux instructions du manuel d'utilisation.
• La prise est correctement connectée à la base de charge.
• Le câble du chargeur est connecté à l'alimentation électrique.
• Il n'y a pas d'objets encombrants autour de la base de charge.
• Il n'y a pas d'objets à proximité des bornes de la base de charge.
• La base de charge est activée (le voyant LED est vert).
• Serie 40 : La barrière virtuelle est placée à une distance d'au moins 3m de la base de charge.

Si, après avoir vérifié ces conditions, le robot ne trouve toujours pas la base de charge, contactez une société de réparation agréée.
Vous pouvez effectuer les actions suivantes :
• Éteindre puis rallumer l'interrupteur principal.
• Débranchez le câble et rebranchez-le dans la base de charge.
• Assurez-vous que les bornes de recharge et les capteurs ne sont pas obstrués, puis essuyez le corps principal et la base de charge avec un chiffon sec. N'oubliez pas d'éteindre l'interrupteur principal et d'arrêter le robot avant de l'essuyer soigneusement.
• Vérifiez qu'aucun obstacle tel qu'un objet réfléchissant, une chaise... ne se trouve à proximité de la base de charge.

Si après ces étapes, la recharge automatique ne fonctionne toujours pas correctement, contactez une société de réparation agréée.
Ceci est normal. Le robot peut rester connecté à la base de charge sans aucun risque.
Attention : n'utilisez que le chargeur prévu à cet effet.
Vérifiez :
• Si l'interrupteur situé sous le robot est correctement sur la position "ON".
• Si l'écran est allumé. Si ce n'est pas le cas, chargez le robot sur la base.
Vérifiez les points suivants :
• Il n'y a pas d'objets gênants sous les roues.
• Le robot n'est pas bloqué par des écarts de niveau du sol.
• Aucun message d'erreur n'est affiché. (voir la section Dépannage et codes d'erreur dans votre manuel d'utilisation)
Vous pouvez effectuer les actions suivantes :
• Assurez-vous qu'il n'y a pas d'objets gênants à moins de 10 cm des escaliers ou des espaces vides.
• Essuyez les fenêtres du capteur avec un chiffon sec.

Si après ces étapes, le problème persiste, veuillez contacter une entreprise de réparation agréée.
Veillez à ce que la brosse ne soit pas obstruée. Nettoyez la brosse des cheveux et des fils emmêlés.
Si la brosse est endommagée, remplacez-la par une nouvelle.
Un clignotement lumineux et un signal sonore signifie qu'il y a une erreur.
Pour plus de détails sur la description et la solution de l'erreur, reportez-vous au manuel de l'utilisateur.
Vous pouvez effectuer les actions suivantes :
• Vérifier si le canal d'aspiration n'est pas obstrué.
• Vérifiez si le bac à poussière est bien monté.
• Videz le bac à poussière s'il est plein.
• Retirez la brosse centrale et nettoyez-la.
• Vérifiez si le filtre n'est pas saturé.

Si après ces étapes, le problème persiste, veuillez contacter une entreprise de réparation agréée.
Le dispositif de sécurité de l'électrobrosse se déclenche lorsque le robot identifie un risque.

Deux situations peuvent se produire :
L'électrobrosse se bloque : le robot tente de la libérer et arrête l'aspiration ainsi que l'électrobrosse.
Le robot va essayer de libérer la brosse : s'il n'y parvient pas, il s'éteint et vous devez la débloquer manuellement.

Si l'électrobrosse reste coincée dans un tapis épais à cause de ses fibres longues et/ou épaisses, ou si le robot a aspiré le tapis pendant un long moment, l'électrobrosse s'arrêtera de tourner et le robot continuera à aspirer sans la brosse.
Le robot peut rencontrer certains problèmes identifiés par des codes d'erreur.
Pour plus de détails sur la description et la solution des codes d'erreur, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur.
Le filtre est peut-être mal inséré. Essayez de positionner correctement le filtre dans la fente de son support.
Après avoir respecté les consignes du mode d'emploi pour la mise en marche de l'appareil, assurez vous du bon fonctionnement de votre prise de courant avec un autre appareil. S'il ne fonctionne toujours pas, n'essayez pas de démonter ni de réparer l'appareil vous-même et emmenez-le chez un réparateur agréé.
N'utilisez pas votre appareil. Afin d'éviter tout danger, faites-le obligatoirement remplacer par un réparateur agréé.
Le robot peut être réinitialisé en appuyant à la fois sur le bouton d'accueil et sur le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Un bip sonore est émis et le bouton de démarrage se déclenche lorsque la procédure est réussie.
C'est normal, car vous êtes connecté au produit, qui n'a pas de connexion internet.
Pour certains smartphones, après avoir été connecté au produit Wi-Fi, vous pouvez voir un message vous demandant de confirmer que vous voulez rester sur ce réseau qui n'a pas de connexion Internet. Vous devez répondre que vous voulez quand même vous connecter à ce réseau pour que l'appairage soit réussie.
D'abord, vérifiez si le robot est connecté. Si le voyant Wi-Fi clignote, le robot essaie de se connecter au réseau Wi-Fi.

La LED est éteinte : Le robot n'est pas connecté. Vérifiez d'abord votre box Internet.

La LED clignote : Le robot essaie de se connecter. Attendez quelques instants.
Si le robot est dans cet état pendant plusieurs minutes, redémarrez le robot en le retirant de sa base et en actionnant l'interrupteur situé près du bac à poussière.

La LED est allumée et stable : Le robot est connecté.
Dans ce cas, redémarrez le robot en le retirant de sa base et en actionnant l'interrupteur situé à proximité du bac à poussière. Si cela ne fonctionne pas, effectuez une réinitialisation.
La barrière virtuelle permet de limiter les zones de nettoyage du robot.
Non, l'appareil est conçu pour un usage intérieur seulement.
Oui, les capteurs de l'aspirateur robot n'ont pas besoin de la lumière pour effectuer la phase de nettoyage.
L'aspirateur robot est efficace sur les sols durs, y compris le carrelage, le parquet, le stratifié, le vinyle et les tapis d'une épaisseur maximale de 1,5 cm.
Oui, il est recommandé d'utiliser l'aspirateur robot pour maintenir la propreté, mais il y a tout de même des surfaces où le robot n'est pas aussi efficace que les aspirateurs non robotisés.
Oui, vous pouvez programmer une seule session de nettoyage ou configurer un nettoyage quotidien via l'application mobile.
Le robot est limité à un programme par jour afin d'assurer un nettoyage optimal de toutes les pièces accessibles.
Oui. Le robot passera en mode veille lorsqu'il sera complètement rechargé.
Oui, le robot peut être rechargé sur la base de charge, même lorsque l'interrupteur principal du robot est éteint.
Oui, le robot retourne automatiquement sur la base de charge lorsque la batterie est faible pendant le nettoyage.
Une fois la recharge terminée, l'aspirateur relancera le cycle de nettoyage.
Ceci est dû au fait que le robot n'est pas parti de sa base de charge : puisque le robot revient à son point de départ, il retournera à l'endroit où il a commencé à aspirer en mode Spot.
Emmenez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.
Si vous pensez qu'une pièce est manquante, contactez le centre des services consommateurs et nous vous aiderons à trouver une solution appropriée.
Trouvez les accessoires, consommables et pièces de rechange pour votre produit en vous rendant dans la boutique accessoires du site.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.
Les aspirateurs robots Serie 60 et Serie 80 ont 3 modes de mise en marche : Silent, Normal et Boost.
Vous pouvez également activer les différents modes de mise en marche dans l'application mobile.
Oui, les capteurs du robot permettent d'identifier un tapis, et le robot passe automatiquement en mode Boost.
Il faut 4-5 heures pour recharger une batterie vide.
Le robot peut fonctionner jusqu'à 90 min avant que sa batterie ne soit déchargée.
Vous pouvez partager votre robot en demandant à chacun de télécharger l'application Rowenta de votre robot et de suivre les instructions de connexion.
Pour que votre smartphone puisse détecter votre Wi-Fi autour de vous, l'application a besoin de la permission de localisation requise par Google.
Si vous ne donnez pas cette permission, votre smartphone ne pourra pas trouver votre produit et ne pourra pas poursuivre l'appairage.
Ces informations ne seront ni utilisées ni stockées.