Pure Air Genius PU3080 Purificateur
Respirez facilement !
- PURIFICATEUR D'AIR INTÉRIEUR : Jusqu'à 100% des particules fines et allergènes filtrés
- ASSAINISSEUR D'AIR AVEC 4 NIVEAUX DE FILTRATION : Pré-filtre (poils et poussière) ; Filtre au charbon actif (fumée, odeurs et composés organiques volatils) ; Filtre Allergy+ (particules fines, pollen, allergènes d'animaux, acariens, moisissures, bactéries et virus) ; et filtre NanoCaptur+ (formaldéhyde)
- ASSAINISSEUR ULTRA-RAPIDE : Profitez d’un air purifié en seulement 4 minutes* grâce à un Clean Air Delivery Rate (CADR) de 350 m3/h • INTELLIGENT : Détecte automatiquement les polluants nocifs, ajuste la vitesse de filtration et les détruit
- DESIGN RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT : À vitesse minimale, Pure Air Genius ne consomme pas plus d'énergie qu'une ampoule LED
- ULTRA-SILENCIEUX : Inaudible pour l'homme avec seulement 31 dB(A) à vitesse minimale, pour une utilisation en toute discrétion à tout moment
- DESIGN CONNECTÉ : Grâce à l'application conviviale et à sa connectivité WiFi, contrôlez votre assainisseur d'air et visualisez les niveaux de qualité de l'air intérieur et extérieur en un coup d'œil
- INFORMATIF : Profitez des rapports de Plume Labes en matière de qualité de l'air et de pollen en temps réel dans votre ville pour prévoir et réduire vos risques de réactions allergiques *Calcul pour une pièce de 10 m² Voir plus
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299,00 € Prix recommandé 399,00 €
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Purificateur Pure Air Genius de Rowenta : Respirez facilement !
Caractéristiques techniques / comparaison technique
TECHNOLOGIE | ||||
Type de produits | ||||
Type de produits | Purificateur d'air | Purificateur d'air | Purificateur d'air | Purificateur d'air |
Type de technologie | ||||
Type de technologie | Filtration | Filtration | Filtration | Filtration |
Technologie NanoCaptur | ||||
Technologie NanoCaptur | ||||
PERFORMANCE | ||||
Taux de débit d'air propre (CADR) fumée | ||||
Taux de débit d'air propre (CADR) fumée | 350 m³/h | 230 | 515m³/h | 300m³/h |
Nombre de vitesses | ||||
Nombre de vitesses | 5 | 3 | 10 | 4 |
Niveau sonore | ||||
Niveau sonore | 31dB(A) | N/AdB(A) | 32dB(A) | 43dB(A) |
AUTRES CARACTÉRISTIQUES | ||||
Surface effective | ||||
Surface effective | 140m² | 90 m2 | 200m² | 120m² |
Appareil connecté (application mobile) | ||||
Appareil connecté (application mobile) | ||||
Coloris | ||||
Coloris | N/A | BLANC ET NOIR | BLANC ET BLEU | N/A |
Autres accessoires fournis | ||||
Autres accessoires fournis | N/A | N/A | 1820005839 : FILTRE_ETHERA 2 _PURE HOME 1820005837 : FILTRE_PARTICULE + CHARBONACTIF_PRÉ-FILTRE | N/A |
Nombre de filtres | ||||
Nombre de filtres | 4 | 3 | 4 | 4 |
INTELLIGENCE | ||||
Mode automatique | ||||
Mode automatique | ||||
Mode nuit | ||||
Mode nuit | ||||
Indicateur de la qualité de l'air | ||||
Indicateur de la qualité de l'air | ||||
Capteurs | ||||
Capteurs | Particules+ Gaz | Non | Particules+ Gaz | Particules |
Intelligent (mode auto) | ||||
Intelligent (mode auto) | ||||
CONFORT D'UTILISATION | ||||
Panneau de commande | ||||
Panneau de commande | Électronique | Électronique | Électronique | Électronique |
Démarrage différé | ||||
Démarrage différé | N/A | NON | OUI programmable via l'application | N/A |
Programme hebdomadaire | ||||
Programme hebdomadaire | ||||
Indicateur de changement de filtre | ||||
Indicateur de changement de filtre | ||||
Poignée | ||||
Poignée | Intégré | Intégré | Intégré | Intégré |
Sécurité enfant | ||||
Sécurité enfant | ||||
299,00 €
Prix recommandé 399,00 €
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149,00 €
Prix recommandé 199,00 €
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499,00 €
Prix recommandé 549,00 €
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249,00 €
Indisponible
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Autres accessoires & pièces de rechange
Documentation
Retrouvez et téléchargez ici les documents liés à l’utilisation de votre produit Rowenta
Questions fréquentes
Trouvez les réponses à nos questions fréquemment posées ici :
Pour activer le WiFi :
• Appuyez sur le bouton WiFi pendant 3 secondes.
• Vous entendrez un bip et le bouton WiFi se mettra à clignoter rapidement.
Si le produit est en mode non connecté, vous devez activer le mode WiFi :
• Appuyez sur le bouton de sécurité enfant et sur le bouton WiFi en même temps. Si vous entendez un bip, la fonction WiFi est disponible.
• Vous pouvez appuyer sur le bouton WiFi pour activer la diffusion.
S'il est allumé en permanence, cela signifie que le produit est correctement connecté au WiFi de votre domicile, mais que le Cloud n'a pas pu l'associer à votre compte. Veuillez réessayer plus tard.
S'il clignote encore, cela signifie que le produit n'est pas connecté au WiFi de votre domicile. Dans ce cas, veuillez vérifier les éléments suivants :
Connexion Internet :
- Le WiFi de votre domicile est-il connecté à Internet ?
- Si votre réseau WiFi domestique a besoin d'un proxy pour accéder à Internet, l'appairage ne fonctionnera pas.
Votre réseau WiFi :
- Avez-vous sélectionné le bon réseau WiFi domestique ?
- Avez-vous saisi correctement le mot de passe du réseau WiFi domestique ? (La longueur maximale du mot de passe est de 64 caractères).
- Le SSID que vous avez saisi est-il correct ?
- Avez-vous saisi manuellement le nom du WiFi qui utilise la bande 5GHz ? Le produit est compatible avec la bande 2,4 GHz, pas 5 GHz.
- Votre téléphone est-il suffisamment proche du WiFi domestique/du produit ?
- Le produit est-il suffisamment proche du WiFi/téléphone domestique ?
- Il peut s'agir d'un problème de compatibilité : veuillez consulter notre liste.
Si vous avez vérifié tous ces éléments et que l'appairage ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter le service après-vente.
- L'appairage a réussi mais l'appareil n'est pas connecté : si vous voyez dans l'application que votre appareil n'est pas connecté, fermez et rouvrez l'application.
Si vous ne voyez toujours pas l'appareil après cette action, débranchez et rebranchez l'appareil. - Connexion Wi-Fi : vérifiez le mot de passe Wi-Fi et saisissez le attentivement.
- Gardez votre smartphone à proximité de l'appareil et de la box internet jusqu'à la fin de l'appairage.
- Point d'accès Android : assurez-vous de garder la connexion avec l'appareil si vous voyez un message de confirmation. Ce message peut apparaître deux fois au cours de l'appairage.
- Point d'accès iOS : après plusieurs tentatives, redémarrez votre smartphone.
- Point d'accès iOS : lors de la connexion à l'appareil, une fenêtre contextuelle apparaîtra pour vous demander de vous connecter au réseau « SEB_ACCESS_POINT ». Appuyez sur « Se connecter ».
- Point d'accès : lorsque vous avez activé le point d'accès, le produit émet-il un bip ? Le bouton Wi-Fi clignote-t-il correctement ?
Si ce n'est pas le cas, essayez à nouveau. - Point d'accès Android : après plusieurs tentatives, supprimez le réseau « SEB_AccessPoint » des paramètres de votre smartphone si vous le voyez.
- Point d'accès Android : certains smartphones ont une option dans les paramètres Wi-Fi pour éviter la connexion à un Wi-Fi qui n'a pas de connexion internet.
Pour l'appairage, veuillez désactiver cette option afin que le smartphone autorise la connexion à l'appareil. Cette option est présente sur les smartphones Xiaomi tels que le Pocophone F1 et le Redmi note 8. - Connexion Internet : assurez-vous que l'appareil dont vous allez appairer n'a pas besoin de proxy.
- Android : vous devez autoriser la géolocalisation.
- Connexion Internet : assurez-vous de sélectionner un réseau 2,4 GHz dans vos paramètres Wi-Fi, et non 5 GHz pour connecter votre appareil.
- Connexion au cloud : vérifiez que la reconnexion automatique au Wi-Fi de votre domicile est correcte.
- Connexion au cloud : activez les données mobiles de votre smartphone.
- Après plusieurs tentatives : redémarrez le modem Wi-Fi.
- Après plusieurs tentatives : débranchez, attendez 20 secondes, et rebranchez l'appareil.
Si le problème est toujours présent, réinitialisez l'appareil (réinitialisation matérielle).
Les téléphones concernés sont ceux dotés du système MIUI (tels que les modèles Redmi et Pocophone).
Dans ce cas, veuillez suivre les étapes suivantes :
• Paramètres > Applications > Gérer les applications > Pure Air > Autres autorisations. Sur cette page, acceptez l'autorisation « Modifier la connectivité Wi-Fi ».
• Paramètres > Wi-Fi > Paramètres supplémentaires > Assistant Wi-Fi. Sur cette page, désactivez les options disponibles.
• Lors de la connexion au Cloud, une connexion Internet est nécessaire pour appairer les appareils avec succès. Pour ce faire, vous pouvez activer vos données mobiles ou vous reconnecter automatiquement à votre réseau domestique.
• Assurez-vous que la date et l'heure de votre téléphone sont correctes. Toute différence empêchera la connexion.
Après plusieurs tentatives infructueuses :
• Redémarrez votre box Wi-Fi.
• Débranchez le purificateur d'air, attendez 20 secondes et rebranchez-le.
Après de multiples tentatives infructueuses, vous pouvez réinitialiser votre appareil en suivant les étapes suivantes :
• Appuyez 5 secondes sur les boutons « Mode » et « Wi-Fi ».
• Débranchez ensuite le purificateur d'air pendant 20 secondes avant de le rebrancher.
1. Vérifiez le mot de passe Wi-Fi et saisissez-le à nouveau avec précaution.
2. Gardez votre smartphone à proximité de l'appareil et du modem Internet jusqu'à la fin de la procédure de connexion.
3. L'appareil ne peut pas se connecter aux réseaux publics tels que ceux des hôtels.
4. Téléphone Android : Lors de la connexion à l'appareil, une fenêtre contextuelle peut apparaître. Pendant le processus de connexion, l'application vous connectera automatiquement au purificateur d'air. Il est important de rester connecté à ce nouveau réseau.
En fonction de votre téléphone, différentes fenêtres contextuelles peuvent apparaître pendant la connexion :
• Si la fenêtre contextuelle vous indique que vous allez changer de réseau car celui auquel vous êtes connecté n'a pas Internet, refusez.
• Si la fenêtre contextuelle vous demande si vous souhaitez rester connecté au réseau sans Internet, acceptez.
• Si la fenêtre contextuelle vous indique que le réseau n'a pas Internet mais ne vous suggère pas de changer de réseau, ne faites rien.
Après plusieurs tentatives infructueuses :
• Redémarrez votre box Wi-Fi.
• Débranchez le purificateur d'air, attendez 20 secondes et rebranchez-le.
• Redémarrez votre box Wi-Fi.
• Débranchez le purificateur d'air, attendez 20 secondes et rebranchez-le.
Si l'erreur persiste, elle peut être due à une mauvaise manipulation du téléphone :
Téléphone Android :
Pendant le processus de connexion, l'application vous connectera automatiquement au purificateur d'air. Il est important de rester connecté à ce nouveau réseau.
En fonction de votre téléphone, différentes fenêtres contextuelles peuvent apparaître pendant la connexion :
• Si la fenêtre contextuelle vous indique que vous allez changer de réseau car celui auquel vous êtes connecté n'a pas Internet, refusez.
• Si la fenêtre contextuelle vous demande si vous souhaitez rester connecté au réseau sans Internet, acceptez.
• Si la fenêtre contextuelle vous indique que le réseau n'a pas Internet mais ne vous suggère pas de changer de réseau, ne faites rien.
iPhone :
Lors de la connexion à l'appareil, une fenêtre contextuelle apparaît et vous demande de vous connecter au réseau « SEB_ACCESS_POINT ». Acceptez en cliquant sur « Se connecter ».
Si vous échouez plusieurs fois à cette étape, redémarrez votre téléphone et essayez à nouveau.
• Allumer / éteindre
• Change de mode
• Demander la qualité de l'air
• Changer de vitesse (pour les modèles Pure Home / Pure Air City / Intense Pure Air Home)
Alexa
• Allumer / éteindre
• Change de mode
• Changer de vitesse (pour les modèles Pure Home / Pure Air City)
Alice (modèle Pure Air City uniquement)
• Allumer / éteindre
• Changer de vitesse
Par exemple, essayez de dire : « Ok Google, allume le purificateur d'air » ou « Alexa, mets le purificateur d'air en mode Jour automatique ».
Si vous souhaitez utiliser notre Skill, vous devez migrer votre compte vers votre pays officiel en suivant la procédure Amazon.
• Pure Air City
• Pure Air Genius
• Intense Pure Air Connect
• Intense Pure Air Home
• Pure Home
Vos produits seront synchronisés et vous pourrez les piloter à la voix.
Ces informations ne seront pas stockées par Rowenta.
En accordant l'autorisation de localisation, vous pouvez également obtenir des informations sur la qualité de l'air extérieur et le pollen autour de vous.
Suivez les 2 instructions ci-dessous :
1) Autorisez la localisation depuis les paramètres de l'application :
• Vous devez appuyer sur le bouton « Aller dans les paramètres » et l'activer.
2) Activez la localisation Google dans les paramètres du téléphone :
• Allez dans les paramètres du téléphone.
• Tapez « position » dans la recherche, allez dans la section correspondante.
• Activez la localisation (ON).
• Pour ceux qui ont la possibilité de choisir la méthode de localisation, sélectionnez « Haute précision ».

• Obtenir des informations sur la qualité de l'air extérieur ainsi que sur le pollen en fonction de l'endroit que vous avez déterminé.
• Allumer/éteindre votre purificateur d'air via l'application : si vous disposez d'une connexion internet sur votre smartphone, vous pouvez contrôler votre produit depuis n'importe quel endroit.
• Créer des planifications pour votre purificateur d'air.
• Vérifier l'état des filtres. Vous serez informé lorsque vous aurez besoin de changer votre filtre, que vous pourrez acheter en ligne sans perdre de temps.
• Découvrir la quantité de pollution que votre purificateur d'air a filtrée dans votre maison, traduite en nombre correspondant de cigarettes que vous auriez inhalées.
- Informations sur l'air extérieur :
L'application vous fournit les informations sur la qualité de l'air extérieur et le pollen du lieu choisi : soit vous acceptez la géolocalisation, soit vous sélectionnez le nom de votre ville dans l'application. - Informations sur l'air intérieur :
L'application vous fournit des informations en temps réel sur la qualité de l'air intérieur, provenant directement du purificateur d'air.
Le produit est équipé d'un capteur qui mesure la qualité de l'air. Il envoie régulièrement les informations à l'application via le Cloud. - Contrôle à distance :
Vous pouvez allumer/éteindre le produit et changer le mode d'alimentation ainsi que le mode d'éclairage en utilisant les boutons affichés dans l'application. - Barre de navigation :
Vous pouvez consulter les informations suivantes à partir de la barre de navigation.- MyAir : la page d'accueil principale.
- Mon profil : pour consulter des informations juridiques, des FAQ, des informations sur le service après-vente et modifier les paramètres de votre compte.
- Programmes : pour mettre en place votre routine de purification selon votre emploi du temps.
- Filtres : pour consulter l'état du filtre et aussi acheter des filtres de rechange en ligne.
- Plus d'infos : pour visualiser la pollution captée par le produit et en savoir plus sur les différentes sources de pollution.


La qualité de l'air intérieur est divisée en deux parties :
- Particules & allergènes
- Gaz & COV (composés organiques volatils)
Les chiffres correspondent à l'indice de qualité de l'air (IQA) qui mesure la concentration de polluants dans l'air ambiant.
Le cercle est divisé en cinq parties et affiche un niveau de couleur allant du niveau de pollution le plus bas au plus élevé. Les couleurs du cercle suivent les mêmes règles de couleur que les LED.


La qualité de l'air extérieur contient toutes les informations sur les particules et allergènes extérieurs, les gaz et COV (composés organiques volatils), ainsi que les pollens.
- Particules et allergènes : cette partie contient des informations sur les particules en suspension (PM2,5 et PM10).
- Gaz et COV : il résume le niveau de pollution basé sur le dioxyde d'azote (NO2) et l'ozone (O3).
- Pollens : cette rubrique contient toutes les informations sur 4 types de pollens tels que le bouleau, l'herbe, l'olive et l'ambroisie.
« NAB » signifie « National Allergy Bureau », c'est l'échelle la plus reconnue pour exprimer le niveau de pollen dans le monde.
Les chiffres correspondent à l'indice de qualité de l'air (IQA) qui mesure la concentration de polluants dans l'air ambiant.
Le cercle est divisé en cinq parties et affiche un niveau de couleur allant du niveau de pollution le plus bas au plus élevé. Les couleurs du cercle suivent les mêmes règles de couleur que les LED.


Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de mettre à jour votre appareil vers une version Android supérieure ou d'utiliser un autre appareil compatible.
Les mises à jour vous permettront de vivre une expérience enrichie de nouvelles fonctionnalités et compatible avec les dernières technologies, mais aussi de vous protèger contre d'éventuelles failles de sécurité, corrigées dans les dernières versions.
• Supprimer l'appareil via l'application,
• Réinitialiser l'appareil.
• Bleu = excellente
• Vert = légère pollution
• Jaune = pollution modérée
• Orange = forte pollution
• Rouge = pollution extrême
Vous pouvez nettoyer l'appareil avec un chiffon légèrement humide.
Important : n'utilisez jamais de matière abrasive, car elle pourrait endommager la surface du produit.
Lorsque l'indicateur de changement de filtre (7) s'allume, veuillez vérifier sur l'application mobile afin de savoir quel filtre doit être remplacé. Si deux filtres doivent être remplacés, veuillez les changer un par un. Ne changez le deuxième filtre qu'après avoir changé le premier et après avoir réinitialisé le premier filtre.

Fréquence de nettoyage/remplacement des filtres
• Pré-filtre : nettoyage tous les 2 mois
• Filtre Charbon actif et Allergy+ 2 en 1 : remplacement tous les 12 mois
• Filtre NanoCaptur+ : remplacement selon changement de couleur (voir le tableau colorimétrique sur le filtre) ou tous les 12 mois en cas d'absence de saturation
Ces chiffres sont basés sur des tests dans lesquels le purificateur d'air est utilisé 8 heures par jour en mode silencieux. Vous devrez peut-être remplacer les filtres plus souvent, en fonction de la qualité de l'air et de la fréquence d'utilisation du purificateur d'air.
Les filtres « Charbon actif & Allergie+ 2 en 1 » et « NanoCaptur+ » ne peuvent pas être nettoyés et réutilisés, donc ne jamais les laver à l'eau. Ils doivent être remplacés à la fin de leur durée de vie.
Si vous remplacez un filtre avant la fin de sa durée de vie, appuyez sur le bouton de mode (2) pendant 3 secondes pour réinitialiser les paramètres du filtre.

1. Nettoyez les entrées et sorties d'air à l'aide d'une brosse douce ou d'un chiffon.
2. Ouvrez le capot du détecteur situé sur le côté gauche de l'appareil.
3. Humidifiez légèrement un coton-tige et enlevez les poussières de la lentille et des entrées/sorties. Essuyez à l'aide d'un coton-tige sec.
4. Nettoyez le détecteur à l'aide d'une brosse douce ou d'un aspirateur.

IMPORTANT :
N'utilisez jamais de détergent ni d'objet métallique pour nettoyer les détecteurs.
L'efficacité des détecteurs peut être réduite s'ils ne sont pas nettoyés régulièrement.
La fréquence de nettoyage varie en fonction d'utilisation de fonctionnement de l'appareil. Si il est utilisé dans un environnement poussiéreux, nettoyez les détecteurs plus souvent.
1) 5 GHz ?
Votre smartphone peut utiliser le réseau 5 GHz et le produit ne peut pas le détecter.
Solution :
Votre smartphone peut rester sur le réseau 5 GHz, mais le produit doit être connecté à un réseau 2,4 GHz. Par conséquent, vous sélectionnez ici un réseau 2,4 GHz pour le produit. Le couplage fonctionnera même si vous revenez au réseau 5 GHz.
Note :
- Veuillez vérifier que votre modem Internet est soit 2,4 GHz, soit un routeur bi-bande configuré pour supporter 2,4 GHz. Le produit ne prend pas en charge la fréquence 5 GHz.
- Comment déterminer si votre routeur prend en charge la bande de fréquences 2,4 GHz, 5 GHz ou les deux ? Parfois, lorsque la double bande est disponible, il existe deux réseaux différents et ils sont indiqués par des noms tels que « mynetwork24 », « mynetwork24GHz » ou « mynetwork2-4 ».
2) SSID caché ?
Si votre réseau est « caché », vous pouvez taper manuellement le SSID (nom du réseau) en appuyant sur « Entrer SSID ».
• Votre smartphone est-il suffisamment proche de votre produit ? S'il est trop loin, votre smartphone ne détectera pas la diffusion du réseau Wi-Fi de votre produit.
• Avez-vous appuyé sur le bouton Wi-Fi ? Le point d'accès Wi-Fi arrête la diffusion après quelques minutes.
• Le bouton Wi-Fi clignote-t-il ? Si non, veuillez appuyer à nouveau pendant 3 secondes sur le bouton Wi-Fi.
• Veuillez réessayer le processus d'appairage.
Si vous avez vérifié la liste ci-dessus et que vous êtes toujours bloqué, veuillez effectuer les opérations suivantes (réinitialisation du produit) :
1) Lorsque le produit est sous tension, appuyez en même temps sur les boutons « Mode » et « Wi-Fi ». Vous devriez entendre un bip et le produit devrait s'éteindre automatiquement.
2) Débranchez le produit, attendez 1 minute, puis rebranchez-le.
3) Démarrez le produit et appuyez sur le bouton « Wi-Fi » pour diffuser le point d'accès.
4) Allez dans les paramètres du téléphone et vérifiez que vous captez le réseau Wi-Fi « SEB_accessPoint » (capture d'écran ci-dessous).
5) Sélectionnez le réseau « SEB_accessPoint ».
• Si votre téléphone se connecte automatiquement, veuillez retirer ce réseau de la liste des réseaux Wi-Fi pré-enregistrés. Après cette opération, vérifiez que ce réseau « SEB_accessPoint » est toujours présent dans la liste Wi-Fi de votre téléphone.
• Si votre téléphone vous demande un mot de passe, veuillez annuler. C'est bon signe, cela signifie que l'application pourra gérer cette partie.
6) Retournez à l'application et recommencez le processus d'appairage.

Remarque 1 : pour certains smartphones, après avoir été connecté au réseau Wi-Fi du produit (« SEB_accessPoint »), vous pouvez voir un message vous demandant de confirmer si vous souhaitez rester sur ce réseau qui n'a pas de connexion internet. À ce stade, ce comportement est normal, car vous êtes connecté au produit, qui n'a pas de connexion internet. La connexion sera rétablie une fois que le produit sera connecté à votre réseau Wi-Fi domestique. Par conséquent, veuillez répondre à cette question afin de rester connecté à ce réseau.
Remarque 2 : Si vous avez un smartphone qui dispose d'une option de l'assistant Wi-Fi « basculer entre les réseaux Wi-Fi et les données mobiles lorsque la connexion Wi-Fi est mauvaise » (comme Xiaomi), veuillez la désactiver. Si elle est activée lorsque votre smartphone est connecté à l'appareil en tant que point d'accès, le smartphone détectera qu'il n'y a pas d'internet avec ce point d'accès (ce qui est normal à cette étape de l'appairage). Le smartphone trouvera un autre réseau pour vous et l'application ne pourra pas poursuivre le processus d'appairage.
Pour activer le WiFi :
• Appuyez sur le bouton WiFi pendant 3 secondes.
• Vous entendrez un bip et le bouton WiFi se mettra à clignoter rapidement.
Si le produit est en mode non connecté, vous devez activer le mode WiFi :
• Appuyez sur le bouton de sécurité enfant et sur le bouton WiFi en même temps. Si vous entendez un bip, la fonction WiFi est disponible.
• Vous pouvez appuyer sur le bouton WiFi pour activer la diffusion.
S'il est allumé en permanence, cela signifie que le produit est correctement connecté au WiFi de votre domicile, mais que le Cloud n'a pas pu l'associer à votre compte. Veuillez réessayer plus tard.
S'il clignote encore, cela signifie que le produit n'est pas connecté au WiFi de votre domicile. Dans ce cas, veuillez vérifier les éléments suivants :
Connexion Internet :
- Le WiFi de votre domicile est-il connecté à Internet ?
- Si votre réseau WiFi domestique a besoin d'un proxy pour accéder à Internet, l'appairage ne fonctionnera pas.
Votre réseau WiFi :
- Avez-vous sélectionné le bon réseau WiFi domestique ?
- Avez-vous saisi correctement le mot de passe du réseau WiFi domestique ? (La longueur maximale du mot de passe est de 64 caractères).
- Le SSID que vous avez saisi est-il correct ?
- Avez-vous saisi manuellement le nom du WiFi qui utilise la bande 5GHz ? Le produit est compatible avec la bande 2,4 GHz, pas 5 GHz.
- Votre téléphone est-il suffisamment proche du WiFi domestique/du produit ?
- Le produit est-il suffisamment proche du WiFi/téléphone domestique ?
- Il peut s'agir d'un problème de compatibilité : veuillez consulter notre liste.
Si vous avez vérifié tous ces éléments et que l'appairage ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter le service après-vente.
- L'appairage a réussi mais l'appareil n'est pas connecté : si vous voyez dans l'application que votre appareil n'est pas connecté, fermez et rouvrez l'application.
Si vous ne voyez toujours pas l'appareil après cette action, débranchez et rebranchez l'appareil. - Connexion Wi-Fi : vérifiez le mot de passe Wi-Fi et saisissez le attentivement.
- Gardez votre smartphone à proximité de l'appareil et de la box internet jusqu'à la fin de l'appairage.
- Point d'accès Android : assurez-vous de garder la connexion avec l'appareil si vous voyez un message de confirmation. Ce message peut apparaître deux fois au cours de l'appairage.
- Point d'accès iOS : après plusieurs tentatives, redémarrez votre smartphone.
- Point d'accès iOS : lors de la connexion à l'appareil, une fenêtre contextuelle apparaîtra pour vous demander de vous connecter au réseau « SEB_ACCESS_POINT ». Appuyez sur « Se connecter ».
- Point d'accès : lorsque vous avez activé le point d'accès, le produit émet-il un bip ? Le bouton Wi-Fi clignote-t-il correctement ?
Si ce n'est pas le cas, essayez à nouveau. - Point d'accès Android : après plusieurs tentatives, supprimez le réseau « SEB_AccessPoint » des paramètres de votre smartphone si vous le voyez.
- Point d'accès Android : certains smartphones ont une option dans les paramètres Wi-Fi pour éviter la connexion à un Wi-Fi qui n'a pas de connexion internet.
Pour l'appairage, veuillez désactiver cette option afin que le smartphone autorise la connexion à l'appareil. Cette option est présente sur les smartphones Xiaomi tels que le Pocophone F1 et le Redmi note 8. - Connexion Internet : assurez-vous que l'appareil dont vous allez appairer n'a pas besoin de proxy.
- Android : vous devez autoriser la géolocalisation.
- Connexion Internet : assurez-vous de sélectionner un réseau 2,4 GHz dans vos paramètres Wi-Fi, et non 5 GHz pour connecter votre appareil.
- Connexion au cloud : vérifiez que la reconnexion automatique au Wi-Fi de votre domicile est correcte.
- Connexion au cloud : activez les données mobiles de votre smartphone.
- Après plusieurs tentatives : redémarrez le modem Wi-Fi.
- Après plusieurs tentatives : débranchez, attendez 20 secondes, et rebranchez l'appareil.
Si le problème est toujours présent, réinitialisez l'appareil (réinitialisation matérielle).
Les téléphones concernés sont ceux dotés du système MIUI (tels que les modèles Redmi et Pocophone).
Dans ce cas, veuillez suivre les étapes suivantes :
• Paramètres > Applications > Gérer les applications > Pure Air > Autres autorisations. Sur cette page, acceptez l'autorisation « Modifier la connectivité Wi-Fi ».
• Paramètres > Wi-Fi > Paramètres supplémentaires > Assistant Wi-Fi. Sur cette page, désactivez les options disponibles.
• Lors de la connexion au Cloud, une connexion Internet est nécessaire pour appairer les appareils avec succès. Pour ce faire, vous pouvez activer vos données mobiles ou vous reconnecter automatiquement à votre réseau domestique.
• Assurez-vous que la date et l'heure de votre téléphone sont correctes. Toute différence empêchera la connexion.
Après plusieurs tentatives infructueuses :
• Redémarrez votre box Wi-Fi.
• Débranchez le purificateur d'air, attendez 20 secondes et rebranchez-le.
Après de multiples tentatives infructueuses, vous pouvez réinitialiser votre appareil en suivant les étapes suivantes :
• Appuyez 5 secondes sur les boutons « Mode » et « Wi-Fi ».
• Débranchez ensuite le purificateur d'air pendant 20 secondes avant de le rebrancher.
1. Vérifiez le mot de passe Wi-Fi et saisissez-le à nouveau avec précaution.
2. Gardez votre smartphone à proximité de l'appareil et du modem Internet jusqu'à la fin de la procédure de connexion.
3. L'appareil ne peut pas se connecter aux réseaux publics tels que ceux des hôtels.
4. Téléphone Android : Lors de la connexion à l'appareil, une fenêtre contextuelle peut apparaître. Pendant le processus de connexion, l'application vous connectera automatiquement au purificateur d'air. Il est important de rester connecté à ce nouveau réseau.
En fonction de votre téléphone, différentes fenêtres contextuelles peuvent apparaître pendant la connexion :
• Si la fenêtre contextuelle vous indique que vous allez changer de réseau car celui auquel vous êtes connecté n'a pas Internet, refusez.
• Si la fenêtre contextuelle vous demande si vous souhaitez rester connecté au réseau sans Internet, acceptez.
• Si la fenêtre contextuelle vous indique que le réseau n'a pas Internet mais ne vous suggère pas de changer de réseau, ne faites rien.
Après plusieurs tentatives infructueuses :
• Redémarrez votre box Wi-Fi.
• Débranchez le purificateur d'air, attendez 20 secondes et rebranchez-le.
• Redémarrez votre box Wi-Fi.
• Débranchez le purificateur d'air, attendez 20 secondes et rebranchez-le.
Si l'erreur persiste, elle peut être due à une mauvaise manipulation du téléphone :
Téléphone Android :
Pendant le processus de connexion, l'application vous connectera automatiquement au purificateur d'air. Il est important de rester connecté à ce nouveau réseau.
En fonction de votre téléphone, différentes fenêtres contextuelles peuvent apparaître pendant la connexion :
• Si la fenêtre contextuelle vous indique que vous allez changer de réseau car celui auquel vous êtes connecté n'a pas Internet, refusez.
• Si la fenêtre contextuelle vous demande si vous souhaitez rester connecté au réseau sans Internet, acceptez.
• Si la fenêtre contextuelle vous indique que le réseau n'a pas Internet mais ne vous suggère pas de changer de réseau, ne faites rien.
iPhone :
Lors de la connexion à l'appareil, une fenêtre contextuelle apparaît et vous demande de vous connecter au réseau « SEB_ACCESS_POINT ». Acceptez en cliquant sur « Se connecter ».
Si vous échouez plusieurs fois à cette étape, redémarrez votre téléphone et essayez à nouveau.
• Allumer / éteindre
• Change de mode
• Demander la qualité de l'air
• Changer de vitesse (pour les modèles Pure Home / Pure Air City / Intense Pure Air Home)
Alexa
• Allumer / éteindre
• Change de mode
• Changer de vitesse (pour les modèles Pure Home / Pure Air City)
Alice (modèle Pure Air City uniquement)
• Allumer / éteindre
• Changer de vitesse
Par exemple, essayez de dire : « Ok Google, allume le purificateur d'air » ou « Alexa, mets le purificateur d'air en mode Jour automatique ».
Si vous souhaitez utiliser notre Skill, vous devez migrer votre compte vers votre pays officiel en suivant la procédure Amazon.
• Pure Air City
• Pure Air Genius
• Intense Pure Air Connect
• Intense Pure Air Home
• Pure Home
Vos produits seront synchronisés et vous pourrez les piloter à la voix.
Ces informations ne seront pas stockées par Rowenta.
En accordant l'autorisation de localisation, vous pouvez également obtenir des informations sur la qualité de l'air extérieur et le pollen autour de vous.
Suivez les 2 instructions ci-dessous :
1) Autorisez la localisation depuis les paramètres de l'application :
• Vous devez appuyer sur le bouton « Aller dans les paramètres » et l'activer.
2) Activez la localisation Google dans les paramètres du téléphone :
• Allez dans les paramètres du téléphone.
• Tapez « position » dans la recherche, allez dans la section correspondante.
• Activez la localisation (ON).
• Pour ceux qui ont la possibilité de choisir la méthode de localisation, sélectionnez « Haute précision ».

• Obtenir des informations sur la qualité de l'air extérieur ainsi que sur le pollen en fonction de l'endroit que vous avez déterminé.
• Allumer/éteindre votre purificateur d'air via l'application : si vous disposez d'une connexion internet sur votre smartphone, vous pouvez contrôler votre produit depuis n'importe quel endroit.
• Créer des planifications pour votre purificateur d'air.
• Vérifier l'état des filtres. Vous serez informé lorsque vous aurez besoin de changer votre filtre, que vous pourrez acheter en ligne sans perdre de temps.
• Découvrir la quantité de pollution que votre purificateur d'air a filtrée dans votre maison, traduite en nombre correspondant de cigarettes que vous auriez inhalées.
- Informations sur l'air extérieur :
L'application vous fournit les informations sur la qualité de l'air extérieur et le pollen du lieu choisi : soit vous acceptez la géolocalisation, soit vous sélectionnez le nom de votre ville dans l'application. - Informations sur l'air intérieur :
L'application vous fournit des informations en temps réel sur la qualité de l'air intérieur, provenant directement du purificateur d'air.
Le produit est équipé d'un capteur qui mesure la qualité de l'air. Il envoie régulièrement les informations à l'application via le Cloud. - Contrôle à distance :
Vous pouvez allumer/éteindre le produit et changer le mode d'alimentation ainsi que le mode d'éclairage en utilisant les boutons affichés dans l'application. - Barre de navigation :
Vous pouvez consulter les informations suivantes à partir de la barre de navigation.- MyAir : la page d'accueil principale.
- Mon profil : pour consulter des informations juridiques, des FAQ, des informations sur le service après-vente et modifier les paramètres de votre compte.
- Programmes : pour mettre en place votre routine de purification selon votre emploi du temps.
- Filtres : pour consulter l'état du filtre et aussi acheter des filtres de rechange en ligne.
- Plus d'infos : pour visualiser la pollution captée par le produit et en savoir plus sur les différentes sources de pollution.


La qualité de l'air intérieur est divisée en deux parties :
- Particules & allergènes
- Gaz & COV (composés organiques volatils)
Les chiffres correspondent à l'indice de qualité de l'air (IQA) qui mesure la concentration de polluants dans l'air ambiant.
Le cercle est divisé en cinq parties et affiche un niveau de couleur allant du niveau de pollution le plus bas au plus élevé. Les couleurs du cercle suivent les mêmes règles de couleur que les LED.


La qualité de l'air extérieur contient toutes les informations sur les particules et allergènes extérieurs, les gaz et COV (composés organiques volatils), ainsi que les pollens.
- Particules et allergènes : cette partie contient des informations sur les particules en suspension (PM2,5 et PM10).
- Gaz et COV : il résume le niveau de pollution basé sur le dioxyde d'azote (NO2) et l'ozone (O3).
- Pollens : cette rubrique contient toutes les informations sur 4 types de pollens tels que le bouleau, l'herbe, l'olive et l'ambroisie.
« NAB » signifie « National Allergy Bureau », c'est l'échelle la plus reconnue pour exprimer le niveau de pollen dans le monde.
Les chiffres correspondent à l'indice de qualité de l'air (IQA) qui mesure la concentration de polluants dans l'air ambiant.
Le cercle est divisé en cinq parties et affiche un niveau de couleur allant du niveau de pollution le plus bas au plus élevé. Les couleurs du cercle suivent les mêmes règles de couleur que les LED.


Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de mettre à jour votre appareil vers une version Android supérieure ou d'utiliser un autre appareil compatible.
Les mises à jour vous permettront de vivre une expérience enrichie de nouvelles fonctionnalités et compatible avec les dernières technologies, mais aussi de vous protèger contre d'éventuelles failles de sécurité, corrigées dans les dernières versions.
• Supprimer l'appareil via l'application,
• Réinitialiser l'appareil.
• Bleu = excellente
• Vert = légère pollution
• Jaune = pollution modérée
• Orange = forte pollution
• Rouge = pollution extrême
Vous pouvez nettoyer l'appareil avec un chiffon légèrement humide.
Important : n'utilisez jamais de matière abrasive, car elle pourrait endommager la surface du produit.
Lorsque l'indicateur de changement de filtre (7) s'allume, veuillez vérifier sur l'application mobile afin de savoir quel filtre doit être remplacé. Si deux filtres doivent être remplacés, veuillez les changer un par un. Ne changez le deuxième filtre qu'après avoir changé le premier et après avoir réinitialisé le premier filtre.

Fréquence de nettoyage/remplacement des filtres
• Pré-filtre : nettoyage tous les 2 mois
• Filtre Charbon actif et Allergy+ 2 en 1 : remplacement tous les 12 mois
• Filtre NanoCaptur+ : remplacement selon changement de couleur (voir le tableau colorimétrique sur le filtre) ou tous les 12 mois en cas d'absence de saturation
Ces chiffres sont basés sur des tests dans lesquels le purificateur d'air est utilisé 8 heures par jour en mode silencieux. Vous devrez peut-être remplacer les filtres plus souvent, en fonction de la qualité de l'air et de la fréquence d'utilisation du purificateur d'air.
Les filtres « Charbon actif & Allergie+ 2 en 1 » et « NanoCaptur+ » ne peuvent pas être nettoyés et réutilisés, donc ne jamais les laver à l'eau. Ils doivent être remplacés à la fin de leur durée de vie.
Si vous remplacez un filtre avant la fin de sa durée de vie, appuyez sur le bouton de mode (2) pendant 3 secondes pour réinitialiser les paramètres du filtre.

1. Nettoyez les entrées et sorties d'air à l'aide d'une brosse douce ou d'un chiffon.
2. Ouvrez le capot du détecteur situé sur le côté gauche de l'appareil.
3. Humidifiez légèrement un coton-tige et enlevez les poussières de la lentille et des entrées/sorties. Essuyez à l'aide d'un coton-tige sec.
4. Nettoyez le détecteur à l'aide d'une brosse douce ou d'un aspirateur.

IMPORTANT :
N'utilisez jamais de détergent ni d'objet métallique pour nettoyer les détecteurs.
L'efficacité des détecteurs peut être réduite s'ils ne sont pas nettoyés régulièrement.
La fréquence de nettoyage varie en fonction d'utilisation de fonctionnement de l'appareil. Si il est utilisé dans un environnement poussiéreux, nettoyez les détecteurs plus souvent.
1) 5 GHz ?
Votre smartphone peut utiliser le réseau 5 GHz et le produit ne peut pas le détecter.
Solution :
Votre smartphone peut rester sur le réseau 5 GHz, mais le produit doit être connecté à un réseau 2,4 GHz. Par conséquent, vous sélectionnez ici un réseau 2,4 GHz pour le produit. Le couplage fonctionnera même si vous revenez au réseau 5 GHz.
Note :
- Veuillez vérifier que votre modem Internet est soit 2,4 GHz, soit un routeur bi-bande configuré pour supporter 2,4 GHz. Le produit ne prend pas en charge la fréquence 5 GHz.
- Comment déterminer si votre routeur prend en charge la bande de fréquences 2,4 GHz, 5 GHz ou les deux ? Parfois, lorsque la double bande est disponible, il existe deux réseaux différents et ils sont indiqués par des noms tels que « mynetwork24 », « mynetwork24GHz » ou « mynetwork2-4 ».
2) SSID caché ?
Si votre réseau est « caché », vous pouvez taper manuellement le SSID (nom du réseau) en appuyant sur « Entrer SSID ».
• Votre smartphone est-il suffisamment proche de votre produit ? S'il est trop loin, votre smartphone ne détectera pas la diffusion du réseau Wi-Fi de votre produit.
• Avez-vous appuyé sur le bouton Wi-Fi ? Le point d'accès Wi-Fi arrête la diffusion après quelques minutes.
• Le bouton Wi-Fi clignote-t-il ? Si non, veuillez appuyer à nouveau pendant 3 secondes sur le bouton Wi-Fi.
• Veuillez réessayer le processus d'appairage.
Si vous avez vérifié la liste ci-dessus et que vous êtes toujours bloqué, veuillez effectuer les opérations suivantes (réinitialisation du produit) :
1) Lorsque le produit est sous tension, appuyez en même temps sur les boutons « Mode » et « Wi-Fi ». Vous devriez entendre un bip et le produit devrait s'éteindre automatiquement.
2) Débranchez le produit, attendez 1 minute, puis rebranchez-le.
3) Démarrez le produit et appuyez sur le bouton « Wi-Fi » pour diffuser le point d'accès.
4) Allez dans les paramètres du téléphone et vérifiez que vous captez le réseau Wi-Fi « SEB_accessPoint » (capture d'écran ci-dessous).
5) Sélectionnez le réseau « SEB_accessPoint ».
• Si votre téléphone se connecte automatiquement, veuillez retirer ce réseau de la liste des réseaux Wi-Fi pré-enregistrés. Après cette opération, vérifiez que ce réseau « SEB_accessPoint » est toujours présent dans la liste Wi-Fi de votre téléphone.
• Si votre téléphone vous demande un mot de passe, veuillez annuler. C'est bon signe, cela signifie que l'application pourra gérer cette partie.
6) Retournez à l'application et recommencez le processus d'appairage.

Remarque 1 : pour certains smartphones, après avoir été connecté au réseau Wi-Fi du produit (« SEB_accessPoint »), vous pouvez voir un message vous demandant de confirmer si vous souhaitez rester sur ce réseau qui n'a pas de connexion internet. À ce stade, ce comportement est normal, car vous êtes connecté au produit, qui n'a pas de connexion internet. La connexion sera rétablie une fois que le produit sera connecté à votre réseau Wi-Fi domestique. Par conséquent, veuillez répondre à cette question afin de rester connecté à ce réseau.
Remarque 2 : Si vous avez un smartphone qui dispose d'une option de l'assistant Wi-Fi « basculer entre les réseaux Wi-Fi et les données mobiles lorsque la connexion Wi-Fi est mauvaise » (comme Xiaomi), veuillez la désactiver. Si elle est activée lorsque votre smartphone est connecté à l'appareil en tant que point d'accès, le smartphone détectera qu'il n'y a pas d'internet avec ce point d'accès (ce qui est normal à cette étape de l'appairage). Le smartphone trouvera un autre réseau pour vous et l'application ne pourra pas poursuivre le processus d'appairage.
Engagement
*in Speed 2 on birch allergen, external test realized in Dec 2019
*Jours ouvrés
Depuis 1909
Rowenta s'engage pour que le produit soit réparable pendant 15 ans et dans toute l'Europe