Une personne profite de l'air pur
Trucs et astuces

Besoin d'air pur ? Restez chez vous !


Pour un grand bol d’air pur, vous aurez besoin : de matériel d’escalade professionnel, en vue de l’ascension de l’Everest ; d’un permis bateau à jour pour navigation à voile dans le grand large ; d’un guide de survie en forêt équatoriale ; d’une montgolfière dernier cri … ou tout simplement d’un purificateur d’air Rowenta ! C’est tout de même plus simple, nettement moins dangereux et certainement plus accessible.

Et oui, on parle beaucoup de la qualité de l’air extérieur, mais saviez-vous que l’air de votre foyer et de votre bureau est aussi pollué ? Que ce soit pour le travail ou la vie privée, on passe entre 80 et 90 % de notre vie à l’intérieur ! Or cet air que nous respirons entre quatre murs est loin d’être épargné par les polluants : moisissures, acariens, radon, monoxyde de carbone, tabac, composés organiques volatils (COV), pollen, formaldéhyde … Autant de squatteurs invisibles qui nous provoquent irritations, allergies, asthme et autres affections respiratoires.

Une personne profite de l'air pur à l'intérieur
Purificateur Intense Pure Air Connect XL

Intense Pure Air Connect XL Référence : PU6080F0

Voir le produit

La purification de l’air, comment ça marche ?

Les purificateurs Rowenta sont équipés de quatre niveaux de filtration, chacun permettant d’éliminer différentes particules :

  • un pré-filtre capture la poussière et les poils de nos compagnons à deux ou quatre pattes ;
  • un filtre à charbon actif neutralise les fumées, les odeurs, les COV et les polluants chimiques ;
  • le filtre Allergy+ s’attaque quant à lui au pollen et aux particules fines, squames d’animaux, moisissures, acariens, mais aussi aux bactéries et virus qui sont présents dans l’air ;
  • le filtre NanoCaptur, brevet exclusif des purificateurs Rowenta, ne se contente pas de capturer mais détruit définitivement le formaldéhyde, polluant le plus nocif au sein de nos foyers.

Et les résultats sont efficaces : 99,99 % des allergènes et particules sont capturés, le purificateur Rowenta le plus récent, Intense Pure Air Connect XL PU6080F0, va même jusqu'à 100 % de filtration.

Pour fonctionner de façon optimale, le purificateur mesure la qualité de l’air ambiant grâce à des capteurs intelligents. En cas de pollution détectée, il lui suffit de quelques minutes pour rendre l’air de nouveau respirable. Vous avez le sommeil léger ? Inutile de faire une croix sur l’assainissement de l’air pendant que vous dormez, les purificateurs savent se faire discrets de jour comme de nuit.

On vous le dit et le répète : pas besoin de gravir l’Everest pour prendre un bol d’air pur, le sommet de votre canapé est l’endroit tout trouvé !