Smart Force™ Essential Black

SMART FORCE™ ESSENTIAL
Navigation: capteur frontaux (+ 3 anti-chute) Autonomie: max 150 min Connectivité: Non

Rowenta Smart Force™ Essential est un aspirateur robot autonome qui élimine la poussière et la saleté sur les sols durs. Une expérience de nettoyage automatique ultra-simple et qui offre d’excellentes performances. La technologie qualitative associée à des fonctionnalités d’interface conviviales garantit des résultats satisfaisants. Un incontournable pour tous les sols durs.

Référence : RR6943WH

269,99 €1 EUR 269.99
1. Prix recommandé (pas de prix minimum ni de prix obligatoire). Éco-participation incluse.

Barière virtuelle, 3 modes de nettoyage, programmable

Avantages produit

Aspirateur Rowenta Smart Force™ Essential : un partenaire autonome pour le ménage du quotidien

Pour une expérience de nettoyage positive et des résultats satisfaisants, découvrez Rowenta Smart Force™ Essential, un aspirateur automatique qui associe technologie qualitative, brosse motorisée active et brosses latérales, ce qui en fait le partenaire idéal pour éliminer la saleté et la poussière des sols durs. Cet aspirateur facile à utiliser est doté de 3 modes de nettoyage : Aléatoire (zigzag dans les zones complexes), Pièce aléatoire (zigzag sur une courte période déterminée) et Bords (pour les murs et les plinthes). Ce robot garantit un nettoyage facile et sûr grâce à sa navigation sécurisée qui combine capteurs de chutes, laser et pare-chocs. Ce robot nettoyeur autonome est doté d’un système de planification avec 7 programmes par semaine, pour une expérience encore plus confortable. Cet aspirateur autonome se contrôle à distance ou manuellement. Également muni d’un système d’auto-recharge, il revient à sa base automatiquement.

Caractéristiques techniques / comparaison technique

Performance de nettoyage
Technologie Brosse rotative centrale  
Brosse rotative centrale  
Brosse rotative centrale  
Type de brosse Brossette ramasse poils  
Brossette ramasse poils  
Brossette ramasse poils  
Brosse latérale 2  
2  
2  
Type de Moteur Moteur universel  
Moteur universel  
Moteur universel  
Programmes 3 cleaning modes : Random, Random Room, Edge  
3: random, spot, random room  
3 (Random, Random Room, Edge)  
Niveaux de puissance 1  
1  
1  
Navigation
Gestion d'obstacles Capteurs frontaux  
Capteurs frontaux  
Capteurs frontaux  
Gestion d'escaliers Oui : 3 capteurs antichute  
Oui : 3 capteurs antichute  
Oui : 3 capteurs antichute  
Murs virtuels Oui : 1  
Non  
Non  
Type de batterie Lithium-ion  
Lithium-ion  
Lithium-ion  
Temps de recharge 6 h  
6 h  
6 h  
Durée
Autonomie (position min) jusqu’à 150 min  
jusqu’à 150 min  
jusqu’à 150 min  
Type de recharge Station d'accueil  
Station d'accueil  
Station d'accueil  
Station de recharge automatique    
   
   
Équipement
Système de commande Oui : télécommande  
Oui : télécommande  
Oui : télécommande  
Capacité du réservoir à poussière 0,25  L
0,25  L
0,25  L
Robot parlant Non  
N/A Non  
Ergonomie
Niveau sonore 65  dB(A)
65  dB(A)
65  dB(A)
Dimensions/poids
Dimensions (... x ... x ...) 32,5 x 8  cm
32,5 x 8  cm
31,5 x 31,5 x 8  cm

Documentation

FAQ

N'aspirez pas de surfaces mouillées, de liquides quelle que soit leur nature, de substances chaudes (braises, cigarettes), de substances ultrafines (plâtre, ciment, cendres…), de gros débris tranchants (verre), de produits nocifs (solvants, décapants…), agressifs (acides, nettoyants…), inflammables et explosifs (à base d'essence ou d'alcool).
Installez la base de recharge contre un mur, sur une surface plane et là où le robot aspirateur pourra facilement la trouver.
Cet emplacement devra être libre d'obstacles (y compris les tapis), en laissant au moins 1 mètre d'espace libre à gauche et à droite, et 2 mètres à l'avant de la base. Si elle est installée dans un coin, ou lorsqu'il est difficile de la trouver, le robot aspirateur ne sera pas capable de l'atteindre).
Placez le cordon d'alimentation de la base le long du mur.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux consignes de votre mode d'emploi.
Laissez la base de recharge branchée en permanence (la fonction de recharge automatique ne sera pas disponible si la base de recharge n'est pas activée).
Placez le boitier de la barrière virtuelle à environ 30 cm devant l'endroit dont vous souhaitez limiter l'accès. Placez le dans le sens de la flèche là où vous souhaitez créer la Barrière Virtuelle et assurez-vous de n'avoir aucun obstacle à l'avant. L'extrémité opposée du boitier de la barrière virtuelle doit être en contact avec un mur physique. Maintenir la barrière virtuelle à une certaine distance de la base de charge (plus de 3 m), si la barrière virtuelle est installée à proximité de celle-ci, le signal de la barrière virtuelle bloque la base de charge, le robot ne pourra pas y retourner.
N'utilisez pas plus de deux barrières virtuelles en même temps. De plus, l'utilisation de plusieurs barrières virtuelles pour une petite surface peut entraîner le dysfonctionnement de l'appareil.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux consignes de votre mode d'emploi.
Oui, votre robot aspirateur est équipé de capteurs de chute pour détecter les escaliers et les vides.
Cependant, certaines situations, où les capteurs ne sont pas aussi efficaces, peuvent se produire. Par exemple, les bords d'escalier courbés, les tapis à côté des escaliers, les surfaces glissantes, les obstacles peuvent affecter la performance des capteurs.
Avant de faire fonctionner l'aspirateur du robot, assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstacles, de cordons d'alimentation, de vêtements ou d'autres objets potentiellement dangereux qui pourraient provoquer une panne de l'appareil ou d'autres accidents.
N'utilisez pas votre appareil. Afin d'éviter tout danger, faites-le obligatoirement remplacer par un réparateur agréé.
N'utilisez pas votre appareil. Afin d'éviter tout danger ne touchez pas les bornes, débranchez-la et faites-la obligatoirement remplacer par un réparateur agréé.
Videz le bac à poussières dans une poubelle après chaque utilisation. Nettoyez les joints du compartiment à poussière à l'aide d'un chiffon.
Il est recommandé de nettoyer la brosse centrale une fois par semaine.
Pour plus de détails, veuillez consulter la notice d'utilisation.
Il est recommandé de nettoyer les filtres au moins une fois par semaine.
Pour plus de détails, veuillez consulter la notice d'utilisation.
Il est nécessaire de nettoyer régulièrement les roues gauche, droite et frontale pour enlever les cheveux et les fils emmêlés.
Il est recommandé d'essuyer les capteurs et les bornes de recharge (du robot et de la base de charge) avec un chiffon propre et sec une fois par semaine.
Éteignez le robot avant de nettoyer les capteurs et les bornes de recharge.
N'utilisez pas de détergents pour nettoyer le robot.
Pour certaines pièces, vous pouvez utiliser de l'eau, pour les autres, vous pouvez utiliser uniquement le chiffon sec. Pour plus de détails, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur.
Il est recommandé de remplacer le filtre à poussière fine et le filtre en mousse tous les 6 mois.
Les brosses latérales doivent être remplacées par des neuves tous les 6 mois.
Vous pouvez exécuter le contrôle suivant :
Mettez l'interrupteur d'alimentation principal sur ARRÊT puis sur MARCHE.
Débranchez et rebranchez le câble de la base de recharge.
Assurez-vous que les bornes de recharge et le capteur de fenêtres ne soient pas colmatés, puis séchez le corps principal et la base de recharge à l'aide d'un chiffon sec (ne pas oublier de couper l'interrupteur principal et d'éteindre le robot avant de procéder au séchage avec précaution).
Vérifiez s'il y a un obstacle comme un objet réfléchissant, une chaise, etc. près de la base de recharge.
Si après ces différentes opérations, la recharge automatique ne se déroule toujours pas correctement, faites vérifier votre robot aspirateur par un réparateur agréé.
Vérifiez :
Si le bac à poussières est plein.
La propreté des filtres.
Si présence d'objet ou déchets qui pourraient obstruer le trou d'aspiration sous le robot.
Plusieurs raisons possibles existent :
• Si le robot n'est pas parti de sa base de charge, il n'y reviendra pas. Dans ce cas, le robot reviendra à son point de départ.
• Si le robot a passé l'aspirateur en mode Spot, le robot retournera à son point de départ.
• Si le robot est soulevé puis reposé sur le sol, il tentera de se relocaliser. S'il n'y parvient pas, il retourne à son point de départ.
Vérifiez que :
• La base de charge ne doit pas être installée sur un tapis.
• La base de charge ne doit pas être exposée à la lumière du soleil ou à proximité d'une source de chaleur.
• L'espace libre sur le côté et à l'avant de la base de charge doit être conforme aux instructions du manuel d'utilisation.
• La prise est correctement connectée à la base de charge.
• Le câble du chargeur est connecté à l'alimentation électrique.
• Il n'y a pas d'objets encombrants autour de la base de charge.
• Il n'y a pas d'objets à proximité des bornes de la base de charge.
• La base de charge est activée (le voyant LED est vert).
• Serie 40 : La barrière virtuelle est placée à une distance d'au moins 3m de la base de charge.

Si, après avoir vérifié ces conditions, le robot ne trouve toujours pas la base de charge, contactez une société de réparation agréée.
Vous pouvez effectuer les actions suivantes :
• Éteindre puis rallumer l'interrupteur principal.
• Débranchez le câble et rebranchez-le dans la base de charge.
• Assurez-vous que les bornes de recharge et les capteurs ne sont pas obstrués, puis essuyez le corps principal et la base de charge avec un chiffon sec. N'oubliez pas d'éteindre l'interrupteur principal et d'arrêter le robot avant de l'essuyer soigneusement.
• Vérifiez qu'aucun obstacle tel qu'un objet réfléchissant, une chaise... ne se trouve à proximité de la base de charge.

Si après ces étapes, la recharge automatique ne fonctionne toujours pas correctement, contactez une société de réparation agréée.
Ceci est normal. Le robot peut rester connecté à la base de charge sans aucun risque.
Attention : n'utilisez que le chargeur prévu à cet effet.
Vérifiez :
• Si l'interrupteur situé sous le robot est correctement sur la position "ON".
• Si l'écran est allumé. Si ce n'est pas le cas, chargez le robot sur la base.
Vérifiez les points suivants :
• Il n'y a pas d'objets gênants sous les roues.
• Le robot n'est pas bloqué par des écarts de niveau du sol.
• Aucun message d'erreur n'est affiché. (voir la section Dépannage et codes d'erreur dans votre manuel d'utilisation)
Vous pouvez effectuer les actions suivantes :
• Assurez-vous qu'il n'y a pas d'objets gênants à moins de 10 cm des escaliers ou des espaces vides.
• Essuyez les fenêtres du capteur avec un chiffon sec.

Si après ces étapes, le problème persiste, veuillez contacter une entreprise de réparation agréée.
Veillez à ce que la brosse ne soit pas obstruée. Nettoyez la brosse des cheveux et des fils emmêlés.
Si la brosse est endommagée, remplacez-la par une nouvelle.
Un clignotement lumineux et un signal sonore signifie qu'il y a une erreur.
Pour plus de détails sur la description et la solution de l'erreur, reportez-vous au manuel de l'utilisateur.
Vous pouvez effectuer les actions suivantes :
• Vérifier si le canal d'aspiration n'est pas obstrué.
• Vérifiez si le bac à poussière est bien monté.
• Videz le bac à poussière s'il est plein.
• Retirez la brosse centrale et nettoyez-la.
• Vérifiez si le filtre n'est pas saturé.

Si après ces étapes, le problème persiste, veuillez contacter une entreprise de réparation agréée.
Le dispositif de sécurité de l'électrobrosse se déclenche lorsque le robot identifie un risque.

Deux situations peuvent se produire :
L'électrobrosse se bloque : le robot tente de la libérer et arrête l'aspiration ainsi que l'électrobrosse.
Le robot va essayer de libérer la brosse : s'il n'y parvient pas, il s'éteint et vous devez la débloquer manuellement.

Si l'électrobrosse reste coincée dans un tapis épais à cause de ses fibres longues et/ou épaisses, ou si le robot a aspiré le tapis pendant un long moment, l'électrobrosse s'arrêtera de tourner et le robot continuera à aspirer sans la brosse.
Le robot peut rencontrer certains problèmes identifiés par des codes d'erreur.
Pour plus de détails sur la description et la solution des codes d'erreur, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur.
Le filtre est peut-être mal inséré. Essayez de positionner correctement le filtre dans la fente de son support.
Après avoir respecté les consignes du mode d'emploi pour la mise en marche de l'appareil, assurez vous du bon fonctionnement de votre prise de courant avec un autre appareil. S'il ne fonctionne toujours pas, n'essayez pas de démonter ni de réparer l'appareil vous-même et emmenez-le chez un réparateur agréé.
N'utilisez pas votre appareil. Afin d'éviter tout danger, faites-le obligatoirement remplacer par un réparateur agréé.
La barrière virtuelle permet de limiter les zones de nettoyage du robot.
Non, l'appareil est conçu pour un usage intérieur seulement.
Oui, les capteurs de l'aspirateur robot n'ont pas besoin de la lumière pour effectuer la phase de nettoyage.
L'aspirateur robot est efficace sur les sols durs, y compris le carrelage, le parquet, le stratifié, le vinyle et les tapis d'une épaisseur maximale de 1,5 cm.
Oui, il est recommandé d'utiliser l'aspirateur robot pour maintenir la propreté, mais il y a tout de même des surfaces où le robot n'est pas aussi efficace que les aspirateurs non robotisés.
Oui, vous pouvez programmer une seule session de nettoyage ou configurer un nettoyage quotidien via l'application mobile.
Le robot est limité à un programme par jour afin d'assurer un nettoyage optimal de toutes les pièces accessibles.
Oui. Le robot passera en mode veille lorsqu'il sera complètement rechargé.
Oui, le robot peut être rechargé sur la base de charge, même lorsque l'interrupteur principal du robot est éteint.
Oui, le robot retourne automatiquement sur la base de charge lorsque la batterie est faible pendant le nettoyage.
Une fois la recharge terminée, l'aspirateur relancera le cycle de nettoyage.
Ceci est dû au fait que le robot n'est pas parti de sa base de charge : puisque le robot revient à son point de départ, il retournera à l'endroit où il a commencé à aspirer en mode Spot.
Emmenez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.
Si vous pensez qu'une pièce est manquante, contactez le centre des services consommateurs et nous vous aiderons à trouver une solution appropriée.
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