Aspirez en silence avec Rowenta

Incontournables – ou presque – pour entretenir les pièces à vivre, les aspirateurs se font de plus en plus performants. Ils avalent poussières, poils et allergènes en tout genre. Pour la vie quotidienne, ils sont le gage d’un environnement plus sain. Là où le bât blesse, c’est qu’un aspirateur est généralement bruyant.

Et le bruit est le premier inconvénient lorsque l’on passe l’aspirateur (selon l’étude Usages & Attitudes, France, Italie et Allemagne, juin 2013). Avec un niveau sonore évalué à 80 décibels pour les modèles traditionnels, il va forcément rivaliser avec le son de votre émission TV ou radio préférée. Mais Rowenta a réduit la puissance sonore de ses appareils de 3 décibels, ce qui correspond à réduire la sensation de bruit de moitié. Ainsi, avec la gamme d’aspirateurs Rowenta, plus besoin de se soucier du voisinage, vous pouvez passer l’aspirateur en dehors des heures ouvrables. Le fait est que les consommateurs pensent généralement que la puissance de dépoussiérage d’un appareil entraîne forcément un supplément de bruit. Ce n’est pas tout à fait exact : Rowenta a inventé des aspirateurs extrêmement silencieux sans perte de performance.

  • Vacuum_in_Silence_80db.png
  • Vacuum_in_Silence_3db.png

Comparer les différents niveaux sonores

  • vacuuminsilence_icon1.png

    140 db(A)

    Décollage d’un avion

  • vacuuminsilence_icon2.png

    90 db(A)

    Tondeuse à gazon

  • vacuuminsilence_icon3.png

    70 dB(A)

    Télévision

  • vacuuminsilence_icon4.png

    60/65 dB(A)

    Conversation à deux

  • vacuuminsilence_icon5.png

    62 dB(A)

    Aspirateur Silence Force Extreme

Rowenta : 15 ans de recherche pour la gamme Silence

Après 15 ans de recherche consacrée à la gamme Silence, Rowenta a optimisé trois éléments clés du design de ses aspirateurs pour vous offrir un résultat silencieux.

1 La technologie Silence repose sur un moteur suspendu, isolé dans une double coque pour réduire les vibrations ainsi que sur une gamme d'accessoires pourvus de gros tubes hermétiques, permettant de réduire le bruit provoqué par le flux d'air. De plus, elle élimine efficacement la poussière en toute discrétion et dispose d'une brosse d'aspiration silencieuse.

2 La forme de la tête d'aspiration et la conception du tube sont également à prendre en compte.

3 Les appareils sont équipés de grandes roues en caoutchouc souple, ce qui garantit des déplacements en toute discrétion, même sur du carrelage ou du parquet.

SILENCE FORCE MULTI CYCLONIC RO8340

Pour les modèles Silence Force Extreme, le niveau sonore a même été divisé par quatre, en comparaison avec la moyenne des produits sur le marché.

SILENCE FORCE EXTREME UPGRADE RO5950

Même chose pour les aspirateurs avec sac, puisqu’ils ont vu aussi leur consommation se réduire tout en gardant leur puissance de dépoussiérage. Le modèle Eco Silence Force Extreme en est le parfait exemple. Avec un moteur de seulement 750 watts, il est aussi performant qu’un appareil de 2 200 watts. Tous les éléments sont conçus pour offrir un meilleur résultat. C’est notamment le cas de la brosse principale d’aspiration.

Et l’étiquette énergétique ?

Obligatoire depuis septembre 2014 sur les aspirateurs, elle fournit des informations sur les produits. Présente sur l’étiquette, la classe énergétique se calcule sur la puissance électrique par rapport à la performance de l’appareil, tandis que l’efficacité énergétique est la combinaison de la consommation d'énergie et de l'efficacité de dépoussiérage moyenne (de la classe A à la classe G, l'économie représente 6 euros par an en moyenne selon les pays, calculés sur le coût moyen de l’électricité en Europe).

Pour terminer, l’étiquette énergétique précise le volume sonore en décibels et la consommation électrique annuelle moyenne en kilowatt-heure par an (calculée pour une heure d’aspiration hebdomadaire pour une surface de 87 m²).

Pour faciliter votre choix, tous les aspirateurs écoconçus de Rowenta sont accompagnés d’une double étiquette. Celle-ci indique d’abord la puissance de dépoussiérage équivalente sur un modèle traditionnel puis la réduction énergétique attendue pour une utilisation normale de l’appareil. Elle complète ainsi parfaitement l’information obligatoire.